Ambiance sci-fi aujourd’hui sur Google pour célébrer les 60 ans de la première publication de Stanislaw Lem, l’auteur de science-fiction polonais né en 1921 et mort en 2006. Il était notamment l’auteur de Solaris, roman adapté deux fois au cinéma (en 1972 par Andrei Tarkovsky et en 2002 par Steven Soderbergh) et une fois à la télévision en 1968.
A cette occasion, Google a sorti le grand jeu avec un Doodle casse-tête
qui risque de foutre en l’air une partie de votre journée. Lorsque vous cliquez sur le Doodle, il s’anime et s’agrandit, et vous suivez alors un personnage d’énigme en énigme. Il vous donne l’exemple à suivre, et vous devez vous démerdez pour y arriver en faisant marcher vos neurones. Ne vous fiez pas à la première énigme qui vous demande d’afficher le résultat d’une addition de niveau moyenne section, ça se corse très vite. Mes collègues peuvent témoigner après m’avoir entendue gueuler « mais putaaaaiiiin, mais tu m’veux quoooiii mais meeeeerde c’est dur putaaaiiiin » – jusqu’à ce qu’une fausse manip me force à abandonner avant la fin.
Les illustrations s’inspirent de celles réalisées par Daniel Mróz pour illustrer La Cybériade, un recueil nouvelles humoristiques de Stanislaw Lem publié en 1965.
Allez, amusez-vous bien.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires