À l’occasion de sa conférence annuelle, Google a présenté ses dernières innovations. En plus d’avoir remis la tranche de fromage au-dessus du steak dans son emoji Burger, et non plus en dessous (selon le rapport de la RTBF), une de ses grandes nouveautés à venir est la prise de rendez-vous par Google assistant.
Google prend tes rendez-vous à ta place
Toi qui me lis et qui a peur de décrocher ton téléphone pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ou chez le médecin : cette innovation est la meilleure des nouvelles !
Il suffira de demander à Google la nature du rendez-vous et la tranche horaire qui est arrangeante, puis l’intelligence artificielle s’occupera de contacter la personne en question. Voilà qui devrait permettre à de nombreuses personnes d’aller enfin chez le médecin (et je parle ici en tant que concernée) !
Une démonstration de l’assistant vocal de Google
Une vidéo montre Google à l’œuvre lors d’une prise de rendez-vous chez une coiffeuse :
Si toi aussi tu t’attendais à une voix robotique, eh bien tu dois être fort surpris·e : la voix est tellement naturelle que ça en est bizarre !
Je suis un poil mal à l’aise avec l’idée que des véritables êtres humains seront dupés en croyant que d’autres humains les appellent alors que ce ne sont que des ordinateurs. Ils font même Mmh mmh ! Ça va loin. Peut-être même qu’un jour ça ira encore plus loin :
https://twitter.com/HugoTravers/status/994064495839457280
Du coup je suis très partagée entre le confort apporté par cette technologie et le fait que notre société se déshumanise progressivement, tout en cultivant le mensonge.
Si je regardais la série j’imagine que je pourrais dire : oh dis donc, c’est Black Mirror qui devient réalité !
— ici Clémence, je highjack cet article car je regarde la série Black Mirror et OHMANDIEU MAIS OUI c’est précisément ce type de futur mi-pratique mi-super creepy que nous promet la dystopie.
Moi non plus je n’aime pas essayer 12 fois avant de tomber sur un humain disponible pour échanger avec moi, mais la solution est-elle de moi-même renoncer à cette interaction, pour envoyer directement un robot « taper 1 » puis « taper dièse » jusqu’à ce que ma requête aboutisse ?
…Suis-je une vieille conne ? ? N’hésite à m’insulter, ou à flipper avec moi dans les commentaires !
À ton tour : que penses-tu de cette innovation ? Est-ce qu’elle t’aidera à prendre tes rendez-vous ou tu préfères encore te faire violence pour appeler l’ophtalmo ?
À lire aussi : Comment se libérer de ses parents en 8 leçons
Les Commentaires