J’avais raté le coche pour Good Girls Revolt dans le lot des pilotes qu’Amazon avait diffusé l’année dernière à la même période pour tâter le terrain avec ses créations originales.
À lire aussi : Transparent, la nouvelle série très moderne d’Amazon
Cette série qui sera disponible sur la plateforme dès le 28 octobre, donc demain (et ça voudra dire que je vais binge-watcher ça ce week-end), est adaptée des mémoires de Lynn Povich intitulés The Good Girls Revolt : How the Women of Newsweek Sued Their Bosses and Changed the Workplace. Vous avez saisi l’idée. Oui aux droits des femmes
!
https://www.youtube.com/watch?v=qAB_BuPH4EQ
Alors oui, ça m’intéresse principalement parce que l’histoire se déroule dans les années 60 avec le glamour du vintage et du style Mad Men, mais en me renseignant, j’ai appris que Good Girls Revolt est inspiré d’une histoire vraie, celle de 46 femmes qui ont poursuivi le magazine Newsweek, il y a de cela presque 50 ans. Ça donne une dimension encore plus intrigante à la série !
À lire aussi : Les figures de l’ombre donnent une nouvelle voix à ces femmes de la NASA avec un extrait exclusif
Comme si Joan et Peggy de Mad Men avaient décidé de ne plus se faire marcher dessus et de s’attaquer aux hommes de la société avec l’aide d’une avocate ! Bref, j’attends de voir ce que ça donne mais en tout cas, me voilà toute impatiente.
Les héroïnes de la série sont incarnées par Anna Camp, Genevieve Angelson, Erin Darke, et surtout Grace Gummer qui interprète la véritable Nora Ephron.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Vous l'avez regardée ?