Le week-end approche à grands pas et tu songes peut-être déjà à t’accorder une petite parenthèse de bien-être autour d’un soin visage ?
La youtubeuse indienne du nom de Tanutalks te livre son secret pour une peau éclatante, qui nécessite seulement 2 ingrédients : une tomate et du sucre. Autant te dire que ça doit être le DIY beauté le plus simple du monde.
Le site Allure relaie cette vidéo qui rassemble à l’heure où j’écris cet article plus de 3 millions de vues
!
La jeune femme montre comment s’y prendre et il faut avouer que c’est ultra-simple. Comme on peut le voir dans sa publication ci-dessus, il faut couper une tomate en deux et la percer à l’aide d’une fourchette, afin que le jus puisse s’écouler plus facilement.
Une fois cette étape franchie, c’est avec beaucoup de délicatesse qu’il faut tremper la tomate dans du sucre afin de le saisir puis s’exfolier le visage en procédant à de petits mouvements circulaires.
ET C’EST TOUT.
Comment fonctionne le gommage tomate-sucre ?
Comme on peut le lire dans l’article d’Allure, le sucre est un exfoliant naturel qui fonctionne par action mécanique (en frottant doucement, les peaux mortes se décollent) et la tomate n’est pas là pour décorer mais possède une réelle action bénéfique pour la peau :
« Les tomates ont un pouvoir astringent et sont riches en vitamine A. »
Astringent, c’est un terme en cosmétique que tu dois souvent voir passer. Il signifie que ça « resserre et assèche les tissus » d’après la définition du Larousse.
Attention, si tu as la peau sensible, je ne te recommande pas forcément d’opter pour une exfoliation mécanique (avec des grains). À toi de voir si tu penses que ton épiderme pourra supporter ce gommage aux 2 ingrédients !
À lire aussi : Recettes de produits de beauté maison & naturels (en atelier à la rédac !)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.