Misère, mais quel est ce monde qui voudrait qu’on soit tout le temps tous copains ? Une nouvelle invention brésilienne vient foutre un taquet au précepte qui dit que ce qui se passe en soirée reste en soirée
: des gobelets Budweiser qui envoient des demandes d’ami Facebook aux personnes avec qui tu trinques au bar ont été créés. Le système fonctionne grâce à une puce de radio-identification qui se connecte à ton compte Facebook quand tu flashcodes le petit code-barre sur les fesses du gobelet.
http://www.youtube.com/watch?v=YD2akgwvpRM
Technologiquement c’est plutôt bien fichu, à en croire la vidéo. Mais j’y vois plusieurs problèmes :
- Si tu bouscules quelqu’un avec ton verre à la main tu peux aisément te retrouver avec des gens que tu fais tout pour éviter depuis 6 ans dans tes contacts,
- À part aux repas de famille et peut-être au passage à la nouvelle année, à quelle occasion trinque-t-on ? Franchement ?
- T’auras l’air bien malin si pour faire passer la soirée plus vite, tu t’es inventé une vie avec un autre prénom, une autre ville de naissance et un autre job que les tiens par personne que tu rencontres.
Et toi, si t’en avais l’occasion, tu testerais l’invention ou pas du tout ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Car finalement pour que cela fonctionne il faut déjà avoir accepté de flasher le code au cul de gobelet. Donc ce n'est intrusif que si tu lui ouvre la porte.
Tu ne peux pas blamer un pote qui squatte ton canapé si tu l'as invité toi même ?
Et puis bon je ne sais pas vous mais moi je n'accepte pas toutes les request fcbk juste parce que je ne veux pas blesser la personne en face...
donc faut arrêter avec les "ça pose un problème" "et si..." bah déjà ne pas accepter de flasher le code, et ensuite ne pas accepter la demande d'ami...ou le bloquer, supprimer.
Mais si ça peut amener de nouvelles perspectives technologiques plus utiles et moins futiles c'est une bonne initiative je trouve.
@zuko