Replaçons-nous dans le contexte : nous sommes en hiver, tes poils de nez sont gelés par le froid et tu dois envoyer un texto à ta BFF, mais plutôt crever que de retirer tes gants.
On connait depuis l’année dernière les gants Etip de The North Face qui relie directement ton petit doigt à ton écran tactile via leur tissu composé de filament en argent pour laisser passer la chaleur, mais niveau esthétisme, à moins d’aimer le style motard, on avait déjà vu mieux.
La société Chi&Jo a peut-être la solution. Elle vient de mettre au point une puce, la Glovetip donc, qui se clipse sur tes gants. Petite vidéo d’explication :
http://www.youtube.com/watch?v=i9x-TI9fSU8&feature=player_embedded
Avantages
- les boutons pressions sont fins et discrets. Ils sont aussi détachables, donc pas de loupé, on peut les replacer où l’on veut en fonction de son doigté (par exemple sur les deux pouces ou l’index et de le pouce, aussi bien adapté pour les droitières que les gauchères).
- et le point le plus important pour avoir testé la bête : se sentir comme Tom Cruise dans Minority Report.
Inconvénients
- on a pas nécessairement envie de recréer une salière au bout de ses gants en cuir
- certaines pourront reprocher le prix : 14,90€ pour deux boutons pressions mais ça reste tout de même beaucoup moins cher qu’une paire de gants The North Face, surtout quand on sait que la puce est réutilisable.
Où acheter ces petites merveilles ? Directement sur le site glovetip.com ou dans les magasins de téléphonie portable.
Alors, pour toi simple gadget ou la Glovetip pourrait réellement te servir ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires