Comme annoncé il y a quelques mois, Glossier livre maintenant en France. Tu ne peux pas encore trouver les produits en boutiques mais qui sait, un jour peut-être…
La presse américaine encense le nouveau démaquillant Glossier, le Milky Oil, depuis sa sortie, au point que j’ai voulu me pencher sur cette innovation.
Un démaquillant comme les autres ?
Glossier décrit le démaquillant comme une combinaison parfait entre l’eau micellaire et l’huile démaquillante. Les micelles font une clé de bras au maquillage, à la pollution et aux impuretés puis l’huile évacue le tout.
Pour l’utiliser il faut secouer le tube afin que les deux phases se mélangent
puis tu en mets sur un coton que tu vas te passer sur le visage, sans frotter.
Ça a l’air trop bien mais ça me rappelle quelque chose qui existe déjà…
Un produit qui existe déjà mais en mieux ?
J’aime beaucoup Glossier mais pourquoi tout cet engouement autour du Milky Oil… qui est un démaquillant biphasé en fait ?
C’est-à-dire un produit que tu peux actuellement trouver à Auchan, chez Monoprix, dans une boutique Marionnaud… Partout !
Cependant selon des articles de Marie Claire, Refinery29 et Bustle, CE démaquillant biphasé fait littéralement fondre le maquillage, même le plus coriace, tout ça sans irriter la peau.
En plus il est non testé sur les animaux, végane, sans gluten et le bouchon évite le gaspillage de produit.
Si tu veux te faire ta propre opinion, tu peux te rendre sur le site de Glossier et acheter le Milky Oil à 12€.
Tu pourras dire dans les commentaires si c’est le meilleur démaquillant de toute ta vie !
À lire aussi : Comment démaquiller des paillettes ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je ne sais pas si mon expérience intéresse quelqu'un, mais personnellement je n'achète plus de démaquillant industriel, j'ai trouvé une alternative qui me convient : les huiles bio (non-comédogènes bien-sûr).