Jes Baker est une jeune blogueuse américaine, féministe, fan de chats et mannequin grande taille.
Jes étant en surpoids, elle est parfois confrontée aux commentaires inquisiteurs et aux questions gênantes des gens. On lui demande souvent si, en montrant qu’elle aime son corps sur son blog, elle ne fait pas la promotion de l’obésité
.
À cette question, la jeune femme n’a qu’une seule réponse :
« Je promeus tous les types de corps. Absolument tous. Car chaque personne a le droit de se sentir bien dans son corps, qu’elle soit grosse ou maigre, en bonne ou en mauvaise santé. (…) Ce que je promeus avant tout, c’est le bonheur ! »
De cette constatation est partie #GlorifyHappiness, une campagne sur les réseaux sociaux destinée à promouvoir l’amour de soi et de son corps.
Depuis son lancement fin septembre, la campagne a rassemblé des centaines de personnes fières de leur corps. Et quelque chose me dit que ce n’est pas près de s’arrêter…
À lire aussi : « Mon corps m’appartient », le Tumblr qui nique les complexes
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je trouve cette question très bête. C'est comme si elle impliquait que les personnes obèses avaient choisi de l'être et le revendiquaient... (Allez, il y a bien une minorité d'obèses qui l'ont choisi, mais de toute évidence Jes n'en fait pas partie)