Partir à l’aventure pour découvrir le monde, c’est un vrai rêve mais quand il s’agit d’adopter le look de circonstance, ça peut vite se transformer en cauchemar, le style baroudeuse n’etant pas exactement ce qui nous met le plus en valeur ! Loin des magazines de mode, le look de la globe-trotteuse doit être confortable, flirtant parfois avec les côtés obscurs de la mode… Dans ce contexte, comment concilier raison et passion ? Que mettre dans sa valise ? Linda enfile sa tenue de combat et livre ses conseils modesques à toutes les aventurières. En route !
Visuel Best Mountain PE07 >>
Conseils modesques aux aventurières :
– La mentalité des gens n’étant pas la même selon l’endroit où on se trouve sur la planète, on évite les mini-jupes (ou shorts au dessus du genoux et décolletés audacieux) au risque d’offenser les autochtones et de rester aux portes de beaucoup de lieux de culte.
– Aux pieds, pour les longues marches, on fait le choix de la raison et on achète des chaussures montantes (mais pas trop lourdes) qui protègent mieux les chevilles sans oublier d’emporter une paire de tongs ou des sandales pour la détente.
– Pour le soir, on préfère les tenues légères mais couvrantes (pantalons en lin, t-shirts à manches longues) qui amoindriront peut-être les assauts des moustiques.
– Côté dessous, on oublie les coquetteries en dentelle et les matières synthétiques qui pourraient faire mauvais ménage avec la chaleur et le possible manque d’hygiène… On mise plutôt sur le coton et on choisit des soutiens-gorge efficaces. Je sais, les brassières de sport, c’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais il faut penser à l’état des routes et aux transports qui manquent souvent d’amortisseurs (bus, moto, 4×4, pousse-pousse, etc).
Visuels Cop.Copine – collection PE 2007
– Indispensable sous le soleil, on pense au chapeau : en la matière, le bob a su convaincre des générations entières mais on peut aussi craquer pour une capeline, une casquette ou autre chose de plus local.
– On évite le noir, qui attire la chaleur mais aussi le blanc, beaucoup trop salissant.
– Amies des matins difficiles comme des journées de farniente, les lunettes de soleil ne nous quittent pas ! On les choisit légères et pas trop serrées.
– Sans aller jusqu’à l’affreuse banane, pour nos affaires personnelles (argent, plans, papiers,…), on oublie le sac à main au profit d’une besace (ou sac pochette), mille fois plus appropriée aux voyages, l’idée étant de garder les mains libres tout en restant vigilante.
– Un orage est vite arrivé, on pense donc à prendre un imperméable avec capuche type K-Way.
– Au cas où on réussirait à se faire inviter à dîner par un maharaja (bah quoi tout peut arriver !), on peut prévoir une tenue plus chic et féminine, à condition d’être compacte et de ne pas nécessiter de repassage.
Silhouettes de g. à d. : Bensimon, Kookaï, Napapijri, Bensimon, Kookaï et Napapijri.
Fais ta valise !
Légende shopping :
Top dos nu, Mim
Tennis bicolores 2 oeillets, Bensimon
Sac en cuir lavé, Cactus
Bermudas « Jayno Print » kaki, Roxy
Bandeau pour les cheveux, Esprit
Robe en coton fines bretelles, Sisley
Chuck Taylor All Star Camouflage, Converse
Sac messenger ligne Surplus, Bensimon
Capeline en paille tressée, Tout Simplement
Ceinture large aspect cuir caramel, Promod
Lunettes pilote dorées, Promod
<< Visuel Cop.Copine - collection PE07
Les Commentaires
Cop copine <3 <3 aussi, d'ailleurs je possède le t-shirt et le gilet ds le dernier visuel.
Suis total Cop Copine addict:o, c'est incurrable