Créée en 2009 par Ryan Murphy (à qui on doit aussi Nip/Tuck), la série Glee raconte le quotidien d’un groupe de jeunes étudiants faisant partie du club de chant du lycée McKinley, le « Glee Club ». Autrefois très réputé, et aujourd’hui dans un piteux état, élèves et professeurs vont tout faire pour lui redonner de la superbe.
Aux States, la série pète tous les records d’audience, les stars se bousculent au portillon pour voir leurs tubes repris dans la série (des épisodes sont parfois entièrement dédiés à des artistes, Madonna par exemple a eu son épisode), il était donc temps que ça arrive en France, sur des chaines gratuites et à horaires à peu près décents. Bien sûr, nous ne dirons mot sur la VF.
Ce mardi soir (29 mars), M6 diffuse les trois premiers épisodes de la série à partir de 23h05
. Pourquoi cet horaire débile, bonne question. Toujours est-il que demain les trois mêmes épisodes seront diffusés à 20h40 sur W9. Et ça sera comme ça toutes les semaines mes cocos ! Comptez aussi sur des multiples rediffusions le dimanche vers 10h-11h.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici quelques prestations de la série :
http://www.youtube.com/watch?v=E46BhMIRujI
http://www.youtube.com/watch?v=Ymi52UbGEZM
http://www.youtube.com/watch?v=oNHTCglQ_Wk
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
La façon dont ils disent "Mondieur Chousteur" est ridicule, Emma perd tout son charme et Terry est beaucoup moins terrifiante.