Britney/Brittany, l’épisode 2 de la saison 2 de Glee avait explosé les records d’audience il y a 2 ans. Les protagonistes de Glee rêvaient qu’ils voyaient Britney Spears et refaisaient ses clips, avec la présence de cette dernière.
! ATTENTION SPOILERS, BANDE-ANNONCE ET EXTRAITS !
Cette fois-ci, Miss Brit-Brit n’est pas de la partie et la raison semble évidente : Britney 2.0 évoque une partie de sa vie qu’elle aimerait probablement oublier, celle de sa descente aux enfers, featuring
le rasage de tête, l’attaque du parapluie et des prestations live boudinées. L’histoire de Britney est mise en parallèle avec celle de Brittany, en pleine dépression. Bande annonce du biniou :
Au programme des festivités : Hold it against me, Oops I did it again, 1 2 3, Gimme More, Everytime, Womanizer et Crazy.
La tête rasée, l’attaque des paparazzis avec un parapluie et la douloureuse prestation de Britney aux MTV VMA’s sur Gimme More sont évoquées, et même parfois reproduites.
On peut aussi noter un effort de réinterprétation des chansons, notamment sur Oops I did it again, ce qui avait cruellement manqué lors du premier épisode ! It’s Britney b*tch !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires