Cet article est pour toi qui as soif de grosses barres de rire.
Pour toi qui es fan de beauté mais qui ne te retrouves pas toujours dans les morning routines qui ressemblent à tout ce que tu aimerais secrètement faire.
Pour toi qui tun’as à ce jour qu’un board sur Pinterest intitulé : « ma morning routine quand je saurai ce qu’est une graine de chia ».
Je te propose de découvrir une chaîne YouTube qui va plus que te divertir : tu vas tellement rire que tu vas t’abonner direct !
Derrière Glamouze se cachent Allison Chassagne et Camille Fievez, qui se moquent (gentiment) des vidéos beauté auxquelles on est habitué•es.
La premier épisode posté il y a 3 semaines montre la morning routine d’Allison. Elle n’occulte aucun détail d’un vrai matin, comme faire caca ou profiter de stériliser sa cup afin de faire cuire un œuf (un bel exemple de sensibilisation à l’écologie).
À lire aussi : Comment ne pas s’en foutre plein les doigts en vidant sa cup (et autres conseils techniques)
Et voici la morning routine de Camille, qui a bien failli ruiner le clavier de l’ordinateur sur lequel je travaille, car je buvais de l’eau et que je n’ai presque pas pu retenir un éclat de rire qui venait du cœur à partir de 0’18.
« Après un réveil en douceur, je vais me préparer, je prends une douche et j’en profite pour faire ma méditation transcendantale, je pense à la mort, la mienne, et celle de tous mes proches.
Pour celles qui se demandent, j’utilise un gel douche Lidl format familial, ce qui me permet de tenir des mois en totale autonomie, en cas de rationnement ou de pénurie. »
J’aime toujours autant regarder des vidéos beauté mais je m’autorise un petit plaisir coupable, celui de me tourner vers des chaînes humoristiques comme celles de Natoo, Le petit monde d’Eglandine, ou encore Glamouze.
Ces youtubeuses viennent soulever avec justesse que nos matins ne ressemblent que rarement à ceux dépeints dans les morning routines classiques.
L’art du contouring par Eglandine.
Si ces vidéos t’ont plu, je ne peux que trop te recommander d’aller jeter un coup d’œil aux autres publications d’Allison Chassagne et Camille Fievez, mais aussi de
À lire aussi : « Parlons peu… Parlons cul » : la chaîne YouTube qui désacralise la sexualité !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires