Live now
Live now
Masquer
glamouze-pole-emploi
Culture

Les conseils de Glamouze pour éblouir sa conseillère Pôle Emploi

Glamouze a sorti une nouvelle vidéo où il s’agit cette fois-ci de trouver notamment la meilleure tenue possible pour aller à Pôle Emploi. Ce n’est pas de tout repos !

Si vous êtes sur la fin de vos études ou sur le point de quitter un emploi, cette vidéo de Glamouze est de nécessité première.

Glamouze se prépare pour un rendez-vous Pôle Emploi

Camille et Allison

sont cette fois-ci réunies dans une vidéo Get Ready With Me, et confient tous leurs secrets pour être au top devant leur conseillère Pôle Emploi.

Les deux comédiennes reprennent les codes des vidéos qui font la richesse de YouTube aujourd’hui, et elles s’inspirent cette fois-ci des Get Ready With Me pour mettre en avant des tenues improbables et des habitudes décalées. Les amateurs de flûte à bec apprécieront !

Si cette vidéo est drôle, ça n’est pas un hasard : c’est aussi une manière pour Camille et Allison, l’air de rien, de pointer l’absurdité de certains de ces rendez-vous qui sont plus déprimants que véritablement engageants.

À lire aussi : 8 phrases que j’ai trop entendues pendant mon chômage (et idées de répartie)


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Endless
17 mai 2017 à 20h05
Endless
J'adore leur vidéos (elles me font vraiment rire) mais parfois je suis un peu dérangée tout de même, parce que mine de rien la vie Pôle Emploi - Amsterdamer - personnalité neuro-atypique c'est le quotidien d'énormément de personnes . Du coup d'un côté ça me fait rire parce que ça me rappelle plein de situations du quotidien, et d'un autre je grince parfois des dents . Après je me dis qu'elles connaissent peut-être ça au quotidien elles aussi (auquel cas il n'y a aucun souci à en rire !), mais j'ai quand même un peu peur au fond.
Pour moi ce n'est pas foncièrement drôle, c'est plus une façon d’exorciser certaines choses qu'une bonne partie de la population subit au quotidien, et c'est là que pour moi ça devient comique (le fait de se parodier, cet humour caustique pour briser la chape de plomb que la société nous fout sur le dos). Donc j'espère que leur intention va en ce sens et qu'elles sont un peu concernées .
J'ai conscience d'avoir pondu un message vraiment chiant au possible, mais je tenais à le poster tout de même, parce que tous ces petits "codes" là peuvent faire sourire, mais ne perdons pas de vue qu'en réalité c'est vachement moins drôle quand on le vit ! Ça paraît évident je le sais bien...
Mais de façon générale je n'aime pas trop quand les comiques YouTube utilisent les pathologies psy, l'alcoolisme ou la pauvreté comme ressort comique, les 3/4 du temps c'est fait sans finesse, sans recul, juste du genre "haha regarde le perso c'est un vieux mec bourré qui hurle des choses incohérentes dans la rue tout seul", et je me demande comment on peut ressentir de l'amusement devant ça. Bon c'est juste une piste de réflexion, je me suis éloignée du sujet de ces deux YouTubeuse, mais j'avais envie de soulever ce point qui me titille un peu et d'avoir des avis .
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin