La série Girls de HBO, reflet de la vision de Lena Dunham de sa propre génération, va bientôt attaquer sa dernière saison le 12 février prochain sur la chaîne câblée.
De 2012 à 2017, vous avez avidement suivi les aventures d’Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna, et vous vous reconnaissiez dans leurs déboires ? Préparez-vous à faire vos adieux, avec les dix derniers épisodes de la saison 6 qui boucleront la vie de la série à la télévision.
À lire aussi : Girls, une série attachante au coeur d’une polémique
https://www.youtube.com/watch?v=5fDkZ6nM_DU
Elles ont bien changé (pas vraiment), ont appris de leurs erreurs (moyen) et ne sont plus aussi paumées (la bonne blague). Pour ce chant du cygne, tout le casting revient, et cette dernière saison promet des références aux précédentes pour tourner cette page définitivement.
Lena Dunham avait annoncé qu’elle avait imaginé sa série sur un plan de 6 saisons et, à mon avis, l’actrice-scénariste-créatrice sait exactement où elle veut se trouver à la fin.
Lors du tournage d’ailleurs, plusieurs acteurs et actrices ont exprimé toute l’émotion qu’ils ressentaient via les réseaux sociaux, notamment Allison Williams qui postait sur Instagram :
« Marnie est officiellement partie là où tous les personnages partent quand on arrête de les regarder. Et je ne pourrais pas me sentir plus chanceuse de l’avoir jouée. Cette dame, Lena Dunham, m’a tout donné. Elle m’a donné les défis les plus incroyables et les aventures, et les opportunités de connaître et d’aimer notre famille de Girls. Elle m’a aussi donné son amitié farouche, son esprit, son amour, et sa loyauté tout en me faisant glousser sur une base constante… »
On leur souhaite une belle continuation… En tout cas, l’existence de Girls aura touché toute une génération de sériephiles.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires