L’actrice et humoriste américaine Amy Schumer a présenté, mardi dernier, dans sa série Inside Amy Schumer, une chanson très largement inspirée du tube What Makes You Beautiful des One Direction.
Intitulée Girl You Don’t Need Makeup, elle souligne de façon humoristique l’hypocrisie des hommes qui disent aimer les femmes sans maquillage puis qui changent d’avis au moment où ils remarquent une différence.
« Regarde-moi dans les yeux, je ne te mens pas, tu es parfaite, il faut que tu saches que tu n’as pas besoin de rouge à lèvres ni de blush car tu rayonnes de l’intérieur. »
« Tu n’as pas besoin de maquillage, tu es parfaite au réveil, reste comme ça toute la journée. Lave-toi le visage ! »
« Attends on a parlé un peu vite, on a changé d’avis à propos du maquillage ! Tu seras la plus belle fille de la nation avec un peu de fond de teint ! Je ne peux pas être vu avec le fantôme de The Ring. »
« Je ne savais pas que tes cils étaient si courts et pâles, mets un peu de mascara et tu ressembleras à une femme. Lève-toi une heure plus tôt chaque matin pour te faire belle. »
« Tu n’as pas besoin de maquillage, tu es parfaite au réveil, juste ne sors pas dans la rue comme ça. Maquille-toi ! »
« Tu vois, c’est comme si j’avais déchiré la moquette en pensant trouver du parquet en dessous, mais qu’en fait c’est du lino. C’est une métaphore, mais elle concerne ton visage. »
Quelques minutes avant la diffusion du clip, l’actrice a demandé à ses fans de publier des photos d’elles sans maquillage sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GirlYouDontNeedMakeup pour encourager les jeunes femmes à s’aimer au naturel. De nombreux hommes ont aussi voulu montrer leur soutien au mouvement en postant des photos d’eux avec le hashtag !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Du coup, je n'ai aucun mal à croire que la situation de la vidéo se produit réellement de temps en temps.
Je resterai avec cette citation (approximative) : "Le maquillage ne sert pas à se cacher derrière un masque mais à sublimer la beauté". Et puis surtout, ça sert à se faire plaisir à SOI avant de vouloir plaire aux autres.