Giphy c’est l’un des meilleurs sites de l’univers. En trois mots-clefs, on trouve tout notre bonheur en gifs, comme par exemple les images de personnalités politiques mises à disposition par France Info.
Ce que j’ignorais, c’est ce ce site magique proposait aussi plusieurs applications pour réaliser nos propres images animées. Et la petite dernière, c’est Giphy Says.
On le sait, les gifs sont silencieux. Ce sont juste des images qui bougent, sinon ça devient des vidéos et ça n’a rien à voir. Giphy a trouvé le moyen de contourner le problème.
L’application reproduit les mots que vous prononcez en gros texte sur votre tronche. Voyez plutôt :
Margaux, en bonne rédac’ cuisine, suit sa ligne édito jusque dans ses gifs. Moi je suis plutôt du genre râleuse et, pareil, je suis fidèle à moi-même.
Avouez que ça a de la gueule quand même ! En plus l’utilisation de l’appli est toute simple. On appuie sur le bouton, on parle, puis on partage. C’est tout !
En tout cas c’est un bon moyen de faire passer des messages.
Un conseil quand même, utilisez-le plus pour dire « Mais tais-toi donc » ou bien « Je passe une bonne journée » plutôt que « Je suis enceinte » ou « Veux-tu m’épouser »…
Retrouvez Giphy Says sur l’App Store ! Côté Android, l’application n’est pas disponible pour l’instant.
À lire aussi : Meatspace, le réseau social à base de gifs
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.