Mis à jour le 25 octobre 2016 — Gilmore Girls : les jours s’écoulent, et il ne reste plus qu’un mois avant de voir la saison spéciale de Gilmore Girls: A Year in the Life. Pour combler l’attente, Netflix dévoile enfin la bande-annonce, et elle réchauffe le cœur.
https://www.youtube.com/watch?v=3NS7_lUj3Ko
Il y a tellement de références à la pop culture mais aussi à la série en elle-même que c’est trop chou. Et comme d’habitude, on ne sait pas qui est la plus paumée entre Rory et Lorelai.
Très sérieusement, je pense que la seule scène où Melissa McCarthy apparaît dans les épisodes a été montrée dans la bande-annonce, mais ça fait quand même plaisir, alors que demander de plus ? Tous les autres gens apparaissent en tout cas, même quelques mini-secondes.
25 novembre, notez dans vos agendas !
Mis à jour le 28 juillet 2016 — Attention, vous avez exactement 120 jours pour rattraper le retard que vous avez sur Gilmore Girls — ou pour vous refaire la série, tout simplement.
Car oui, ça y est, c’est officiel : les quatre épisodes spéciaux regroupés pour un événement qui s’intitule Une nouvelle année seront disponibles sur Netflix le 25 novembre.
https://www.youtube.com/watch?v=V4NavjMapb4
Ohlala, j’ai été un peu émue quand les premières notes du générique ont retenti et que Stars Hollow est apparue.
Ça donne des frissons de penser que pour Thanksgiving, la famille Gilmore revient pour une aventure qui couvrira une année entière.
Et Lorelai, t’inquiète, Amy Schumer t’apprécierait au fond, j’en suis sûre. D’ailleurs, elle le dit elle-même :
https://twitter.com/amyschumer/status/758371830205911041?ref_src=twsrc%5Etfw
« J’ai pratiqué seulement deux sports nautiques et les paparazzis ont pris des photos à chaque fois. Je promets que d’habitude je fais que chiller (et je fais du sexe aussi). »
À bientôt…
Mis à jour le 28 juin 2016 — Netflix mise bien sur les Gilmore. Les sept premières saisons de la série qui a accompagné votre adolescence arrivent sur la plateforme de streaming le 1er juillet, avant que les quatre épisodes spéciaux ne soient diffusés en fin d’année.
Et c’est pas moi qui le dis mais Lauren Graham elle-même.
https://twitter.com/NetflixFR/status/747772356102225920
À dans 154 épisodes !
Mis à jour le 20 mai 2016 — Après un passage chez Ellen DeGeneres, Lauren Graham dévoile le titre de la suite de la série culte de Gilmore Girls.
Gilmore Girls: A Year in the Life sera donc composée de Winter, Spring, Summer, et Fall qui dureront tous 90 minutes.
La hâte.
https://twitter.com/netflix/status/733474111259738112?ref_src=twsrc^tfw
Mis à jour le 8 avril 2016 – Découvrez les premières photos des nouveaux épisodes de Gilmore Girls via EW. Plusieurs années ont passé, mais mis à part ça, rien n’a changé.
https://twitter.com/EW/status/718294836990881792
Concernant Melissa McCarthy, que de rebondissements pour son retour ! Remettons en contexte.
Il y a quelques mois, Amy Sherman Palladino, la créatrice, avait lancé une invitation ouverte à l’actrice qui avait répondu au départ que personne ne l’avait contactée à ce sujet. Quelques semaines plus tard, rebelote, elle réaffirme qu’elle n’a toujours pas été conviée à cette réunion, à la plus grande déception des fans de la série.
À lire aussi : La série Gilmore Girls sera bientôt de retour sur Netflix !
Mais ça y est ! De passage chez Ellen DeGeneres
, l’actrice, qui s’épanouit dans sa carrière cinématographique, déclarait que quelques heures plus tôt, SON RETOUR A ÉTÉ CONFIRMÉ !
Sookie retrouvera sa BFF à Stars Hollow. Même s’il ne s’agit que d’un caméo express dans une scène, les fans seront ravis ! Car il ne restait vraiment plus qu’elle des anciens…
« Il y a littéralement une heure et demie, on a trouvé une solution pour mon retour et le concrétiser, et je suis tellement excitée. Amy Sherman Palladino va m’insérer dedans. Je suis très heureuse de revenir à Stars Hollow. »
Vivement cet automne pour les quatre épisodes spéciaux de Gilmore Girls !
Mis à jour le 26 mars 2016 – Ce n’est pas fini ! Et attention à la collision des fandoms car voici que Mae Whitman qui avait joué la fille de Lauren Graham dans Parenthood, va venir faire un tour à Stars Hollow. Son rôle est mystérieux pour le moment, mais en tout cas, les fans de Parenthood vont pouvoir faire les gros yeux à Rory.
Quand l’Internet avait découvert les photos des deux filles de Lauren Graham il y a presque un an, tout le monde avait croisé les doigts pour les voir ensemble dans cette suite de Gilmore Girls. Et le dieu des séries a entendu vos prières puisque c’est officiel !
https://instagram.com/p/3sRRlVlhcd/
Mis à jour le 12 février 2016 – Le retour des Gilmore avait créé un hourra général de par le monde quand il avait été annoncé par Netflix. Les quatre épisodes spéciaux d’une heure trente, intitulés Spring, Summer, Autumn et Winter vont faire souffler un vent de nostalgie chez tous les fans de la série.
Du coup, quelles sont les têtes qu’on va reconnaître, quels sont les nouveaux visages ?
Bien entendu les filles Gilmore reviennent ensemble sans quoi ce retour de la série culte aurait été impossible ! Pendant ce temps, Lauren Graham est devenue pendant 5 ans la mère de Mae Whitman dans Parenthood, tandis qu’Alexis Bledel jouait dans la série avortée Us & Them (où ironiquement, son love interest était joué par Jason Ritter, le même acteur avec qui le personnage de Lauren Graham dans Parenthood nouait une relation… vous suivez toujours ?).
Bref, ne cherchons pas plus loin, la majorité de la bande revient.
- La frennemy, Liza Weil (Paris)
- Et son acolyte, Danny Strong (Doyle)
- La french touch, Yanic Truesdale (Michel)
- En espérant qu’il soit toujours avec Lorelai, Scott Patterson (Luke)
- Et sa fille est toujours là, Vanessa Marano (April)
- La grand-mère sarcastique, Kelly Bishop (Emily)
- La meilleure amie asiatique, Keiko Agena (Lane)
- Et sa mère surprotective, Emily Kuroda (Mrs. Kim)
- Et même Sean Gunn (Kirk)
- Rappelons qu’Edward Herrman, le grand-père adorable de Rory, est décédé le 31 décembre 2014 : nul doute que les nouveaux épisodes lui rendront hommage d’une manière ou d’une autre.
Et tous les prétendants de Rory répondent également à l’appel ! Matt Czuchry, Milo Ventimiglia et Jared Padalecki. Alors #TeamLogan, #TeamJess et #TeamDean, préparez-vous à du mouvement ! Sachez en tout cas que Padalecki et Czuchry sont tous les deux #TeamJess ; quant à Ventimiglia, il reste #TeamDean. Amy Sherman Palladino a confié que Rory serait célibataire dans cette suite, donc qui sait avec qui elle pourrait retourner ?
Parmi les gens nouveaux, dans un rôle encore inconnu, les fans de Bunheads vont être ravis puisqu’ils vont retrouver Sutton Foster (la chouchoute de Broadway et actuellement dans Younger) arriver dans la petite ville de Stars Hollow. Et comment l’Internet l’a su ? Grâce à un tweet pourtant innocent de Milo Ventimiglia… Oui, les apprentis détectives sont montés au créneau, et en s’apercevant que le papier était un peu transparent et qu’on pouvait y lire à travers, ils ont agrandi le texte de la page d’en-dessous pour y lire le nom de Sutton Foster ! Bravo Sherlock !
https://twitter.com/MiloVentimiglia/status/697552000611803136
Et Melissa McCarthy, alias Sookie dans tout ça ? Alors qu’Amy Sherman Palladino avait crié sur tous les toits qu’elle s’arrangerait selon l’emploi du temps de l’actrice pour qu’elle ne fasse ne serait-ce qu’un saut à Stars Hollow, notre chef cuisinière favorite a répondu via Twitter une réaction qui m’a fait halluciner.
https://twitter.com/melissamccarthy/status/694626922031022080
EUH ALLÔ ? Vive la communication des agents, publicistes ou je-ne-sais-qui entre une réalisatrice qui clame à tout bout de champ qu’elle veut revoir son personnage dans la série, et l’interprète qui ignore même qu’elle a reçu une invitation ouverte.
Certes, l’actrice est bien occupée par sa carrière cinématographique (le prochain Ghostbusters par exemple), mais cinq minutes, ou même un appel téléphonique ne seraient pas de refus ! En tout cas, son absence impacte la présence de Jackson Douglas qui joue son mari.
Vivement la diffusion ! Et vous, vous avez hâte ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Cette fin est embêtante car elle ne règle rien du tout au final, et laisse encore beaucoup de chose en suspens...