La désormais fameuse main de Thierry Henry lors du match France-Irlande ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences sur sa casquette « d’égérie publicitaire ». Première marque à réagir : Gillette, qui a modifié la page de son site web français.
Sur la version .fr de son site, « Titi » est décontracté, tranquille, la main dans la poche. On se dit « tiens donc, Tiger Woods a un club de golf à la main et Federer porte une raquette de tennis, comme c’est étrange »… puis en allant sur les versions étrangères de Gillette.com, on se rend compte que le vétéran de l’équipe de France tient sur la photo (qu’on se doute être l’originale)… son « outil de travail », un ballon de foot.
Les captures d’écran sont à voir sur Marianne2.fr (via le blog Jadorelespotins)
Cette réaction de Gillette est la première des sponsors de Thierry Henry. Son geste va-t-il entâcher son image de marque ?… Comme l’explique Gilles Dumas de l’agence de pub Sportlab sur Rue89, les marques qui n’ont pas une communication trop « corporate » (comme Reebok ou Pepsi) pourraient bien utiliser la polémique de façon décalée pour permettre au footballeur de « s’auto-moquer » de cette main qui risque de le suivre pour un bon moment encore… à suivre.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sinon ouais genre c'est la main maudite qu'il faut pas montrer haha.