À lire aussi : La Journée Internationale du Chat… en gifs !
Ami-e-s des chats, bonjour et bienvenue ! Les autres, venez quand même ! Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale du Chat, j’aime tout le monde et je suis un peu comme ça :
Un gif de chat con certes issu d’une vieille cuvée, mais dont on commencera à se lasser le jour où les chats cesseront de prendre leur queue pour un intrus.
Et c’est pas gagné.
Bref, moi le 8 août, je suis heureuse. C’est le jour de l’année où je peux communiquer avec des lolcats et travailler en ricanant devant des gifs de chats. Que dis-je, où mon travail consiste à ricaner devant des gifs de chats ! J’aimerais tant que la rédac’ ressemble à ça :
Mais avec cette chaleur, elle ressemble plutôt à ça :
Parfois, il y en a même qui font la sieste entre midi et deux, et je dois dire que ça se moque souvent. On n’est pas très charitables, par ici.
D’autant que c’est partagé entre celles et ceux qui dorment, et celles et ceux qui ont la pêche. Même pendant la digestion. Autant vous dire que lorsque d’un côté, ça joue du ukulélé, et de l’autre, ça a juste envie de se rouler en boule dans un coin et d’avoir des câlins, ça donne des situations compliquées. Mais on s’adapte, et tout le monde trouve son bonheur.
Enfin bon, voilà ! On n’est pas là pour enfiler des perles ! Le reste du temps, même sous la canicule, on travaille dur.
Hum, bref. Retournons à nos chats – car c’est la Journée Internationale du Chat, je vous rappelle. Et ça veut dire qu’il faut faire des câlins à vos chats dès qu’ils en formulent la requête.
Et SEULEMENT lorsqu’ils en formulent la requête.
Nooo touchy. No touchy. Nope.
Mais bon. Le reste du temps, ils sont tellement mignons, qu’on leur pardonne tout. Ils nous aiment, en vrai, nos bébés chats cons. Ils font tout avec nous. Comme le sport…
Albert avait toujours aimé s’exprimer dans la danse.
Mais Jean-Mi était plutôt foot. Surtout lorsqu’il arrivait à choper le ballon.
Ou les courses.
Et puis, vous savez, sous tous ces poils et cet air de mépris constant, ils sont un peu comme nous, au fond. Par exemple, eux aussi, il leur arrive de se taper des lendemains difficiles. Même sans alcool.
Voire TRÈS difficiles.
MAIS QU’EST DONC MA VIE DEVENUE ?!
Quoi, vous ne vous êtes jamais réveillé-e-s la tête dans une sandale ? Vous vous moquez.
Genre, vous, vous vous levez le matin, et vous n’avez jamais de fail ?
Inversement, nous aussi, on est un peu comme nos amis les chats, vous savez. Il ne faut pas se leurrer. Nous aussi, nous nous interrogeons sur le sens de la vie.
Nous aussi, nous nous sentons parfois l’âme d’une serpillère, manipulé-e-s par les autres.
Et un bon bain chaud n’y fait parfois rien.
NOUS AUSSI, nous nous faisons parfois des petites frayeurs, car le monde extérieur est parsemé d’embûches et de bébêtes inquiétantes.
La méfiance est souvent de mise.
Ah, mais le reste du temps, la vie est belle quand même. Et nous aussi, nous jouons du tam-tam au rythme des battements joyeux de notre coeur et…
Comment ça, non ? Vous n’êtes pas très joueurs. Si c’est ça, je me casse, sur l’autoroute des VACANCES.
Allez, salut, profitez bien de l’été, et À L’ANNÉE PROCHAINE !
(Put*** de pastèque qui ne veut pas s’ouvriiir)
À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires