Le flipbook, c’est un peu l’ancêtre du gif animé ? ou tout simplement de la vidéo. Vous en avez peut-être déjà fait quand vous étiez petits : c’est un mini-livre qui, quand on en fait défiler les pages rapidement, forme une image mouvante. On l’appelle aussi « folioscope » ou « feuilletoscope » en bon français, et on te proposait souvent d’en faire dans les Science et Vie Découverte des années 90.
Dans une sorte de retour nostalgico-hipster (mais j’ai décidé unilatéralement que « hipster » n’était plus une insulte), Gifprint
vous propose de créer des flipbooks de gifs animés. Imprimer des gifs, le rêve du futur réalisé grâce à une « technologie » vieille de plusieurs siècles : la boucle est bouclée.
Testons avec cette image de la rédac, tirée de l’article sur un générateur Gif.gg :
En la passant dans Gifprint on obtient huit images (le nombre varie) que l’on peut télécharger au format PDF et imprimer :On pourrait faire la même chose sans Internet avec un bon vieil appareil photo, mais avouons que ce serait beaucoup moins drôle.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.