La chanteuse GiedRé a sorti hier le clip de TouTes des PuTes, sa toute nouvelle chanson. Comme à son habitude, elle utilise l’humour et un langage bien familier pour faire passer son message. Dans ce morceau précis, écrit à la sauce énumération, elle se moque de l’utilisation massive de l’insulte « pute » à l’encontre des femmes.
Je dis insulte et je mets des guillemets, rapport que j’ai pris le terme dans le sens « salope » et pas dans celui qui désigne un très vieux métier. Peut-être que je me trompe, si ça se trouve.
Alors certes, GiedRé t’a peut-être habituée à davantage de finesse et de bons mots dans ses paroles. Mais le caractère répétitif des mots qu’elle a choisis met en avant l’absurdité de ce genre d’insultes sexisto-conservativo-relou :
À noter que sur sa page Facebook, GiedRé a remarqué que certains de ses fans n’étaient pas plus enthousiasmés par le clip qu’un végétarien par un gigot. Du coup, elle a créé le groupe Trop déçu par le nouveau clip de GiedRé. Parce qu’elle pense à tout le monde. C’est ça qui est beau.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Moi j'aime bien cette chanson, certes, ce n'est pas sa meilleure mais en life avec la petite intro' qu'elle fait et tout cette chanson reste une de mes préférées :-) Après je préfère la bande à Jacky ou l'histoire d'un petit ver de terre