Aurélien Fernandez, François Guéry, Elsa Lamy, Louis Ventre et Valentin Watrigan ont réalisé en 2014 Giant Robots from Outer Space comme projet de fin d’études clôturant leur passage à Supinfocom. Après un an passé sous embargo afin de garantir sa fraîcheur en festival, ce très bon court-métrage est enfin visible en ligne !
Giant Robots from Outer Space raconte l’invasion de la Terre par des machines hostiles, au milieu des années 50. Mais cette intrigue façon Guerre des Mondes cache bien des surprises, en plus de se jouer des clichés éculés (notamment de la « demoiselle en détresse
»)…
Et puisque la vie est pleine d’absurdité, Aurélien raconte :
« Les Manifs pour Tous sont arrivées pendant qu’on finissait l’écriture. Du coup, on nous a pas mal demandé si le robot était un homme ou une femme... parce qu’apparemment c’est moins grave qu’un homme tombe amoureux d’un robot si c’est une robot-meuf ! En général, on disait qu’on s’en foutait un peu, et que c’était juste un robot. »
Si l’animation vous intéresse, vous pouvez retrouver des esquisses sur le Tumblr Giant Robots from Outer Space, ainsi que sur la page Facebook du court-métrage !
À lire aussi : « Strange Alloy », un court-métrage aussi beau que bouleversant sur la chute de l’humanité
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.