A l’occasion de la sortie en salle de The Social Network aujourd’hui – le film retraçant la genèse du site qui révolutionna le petit monde internet – voici le moment idéal pour se pencher d’un peu plus près sur le look de Papa Facebook. J’ai nommé le vrai, le geek, le nerd : Mark Zuckerberg.
"Bonzour ze m'appelle Marko ze suis très très très risse gnéhé" © flickr Laughing Squid
Focus mode
Mark, en apparence, est un type tout ce qu’il y a de plus normal. En apparence seulement. Il possède l’attirail de base du mec normal : jean, tshirt, sweat à capuche, polaire. Banal, mais jusque là rien à redire. Sauf que, si tu es bien attentive, tu remarqueras que le bonhomme n’est pas aussi passe-partout qu’on veut bien le croire.
- Raison number one : le profil jean-tshirt-polaire, c’est TOUS les jours. Mark a des penderies entières de polaire Decathlon et de sweat en molleton à capuche. Rien à péter d’être le CEO (bitch) d’une des entreprises les plus valorisées au monde. Mark et son vieux bluejean d’étudiant – du temps où il n’avait même pas un ami virtuel – c’est une vieille histoire d’amour.
- Raison number two : il se balade constamment avec des claquettes de piscine Adidas. Oui bien vu, celles à picots en plastoc. Un peu considérées comme la marque de fabrique du style Zuckerberg, les savates amphibiennes de Mark lui collent aux orteils. Ils les portent en toutes circonstances, l’été ou par temps neigeux l’hiver (avec des chaussettes blanches – miam)
- Raison number three : Mark est faux fashion-corporate. Je m’explique. Il brandit à qui mieux-mieux ses sweats et ses tshirts Harvard, comme pour dire « Regardez, j’étais un étudiant modèle, un excellent camarade, avenant et serviable ». Mais faux, archi-faux, Mark est un insoumis ! Un néo-punk à l’état d’esprit pur hacker (fuck l’establishment), arriviste et asocial (niarkniark) déguisé sous une couche de corporatisme fringuesque.
Sisi, les claquettes, c'est pas pour rire.
La Sélection Shopping pour faire un poke visuel à Mark
1/ Polaire Tribord – 2/ Claquettes de bain Adidas – 3/ Sweat corporate Forever 21 – 4/ Jean boyfriend Uniqlo – 5/ Deuxième sweat corporate Forever 21 – 6/ MacBook Air (pour faire plaisir à Nepsie ;-) ) Apple – 7/ Bigoudis chauffants Babyliss
N’oublie pas les accessoires indispensables pour se rapprocher du Marko : l’ordinateur portable et l’appareil à bouclettes pour être en osmose capillaire avec lui. Bigoudis, fer à boucler, permanente – tu choisis c’que tu veux.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je me demande combien de paires il achète par an parce que bon à force de porter ça tous les jours et par tous les temps elles doivent s'user quand même. Il n'a pas un budget chaussures, nan lui il a un budget claquettes