Produit marketing ou non, quoi qu’on en pense, Lana n’est certainement pas seule aux manettes de son image de poupée désenchantée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les stylistes de miss Del Rey font du bon boulot.
Son look est constitué de gimmicks, qui collent parfaitement à l’univers de son premier album, à ses goûts musicaux mais aussi (pas fou le mérou) aux tendances actuelles. Voilà pourquoi vous retrouverez énormément de fringues portées par Lizzy Grant dans votre placard cet été.
American (bad) dream
Le drapeau américain est un élément récurrent dans l’univers de Lana Del Rey. Tant dans ses clips que sur ses vêtements. Le gros de la tendance a déjà explosé l’été dernier mais l’american flag sera encore de la partie en 2012.
Fan de vitesse et de grosses cylindrées – là aussi on en a déjà eu un aperçu dans Born To Die – elle aime souvent sortir avec une veste bomber de rallye (type Ferrari). Ça c’est pour le côté James Dean et l’amour des icônes hollywoodiennes mais on la soupçonne aussi de surfer sur le succès de Drive (voir notre Get The Look du Driver).
En parlant d’icônes… Bouche (plus que) pulpeuse, boucles disciplinées – les plus mauvais diront duck face
et cheveux en carton – l’image sexy et névrosée de Marilyn Monroe n’est pas loin. Bon, la piquouse c’est sûr, on oublie mais si vraiment vous voulez vous rabattre sur quelque chose, les gloss repulpants, ça existe. Et les bigoudis aussi.
Autre univers, celui de la Lolita de Nabokov. Micro-shorts serrés, brassières, couronnes de fleurs, chemisiers boutonnés jusqu’au col et petites robes plissées. Lana continue de faire dans le sexy mais dans le régressif à la fois. Voilà pourquoi elle pose parfois en t-shirts à l’effigie de personnages Disney et se vautre dans les couleurs pastel.
Enfin, la chanteuse pop ne s’est jamais cachée de son amour pour le hip-hop (son album sous la direction de Emile Haynie en témoigne). En live et en robe moulante de dentelle noire, vision un peu décalée, elle n’hésite pas à reprendre la gestuelle des rappeurs sur quelques beats. Ce qui se traduit dans son style par des bijoux bling-bling, grosses chaînes et créoles ainsi qu’un nail art assez extrême.
Sélection Get The Look Lana Del Rey
Silhouettes Asos – Boucles d’oreilles coeur et short New Look – Robe, brassière et débardeur Donald Topshop – Lunettes coeurs Urban Outfitters – Collier ours Lenaklax – Serre-tête Asos – Blouson Ferrari LeBonCoin
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Completement d'accord avec toi !