C’est le film d’ouverture parfait pour un festival comme celui de Cannes : bande-son de fifou, casting prestigieux et décors incroyables, le nouveau film de Luhrmann promet du grand spectacle. En ce qui me concerne, j’irai voir le film surtout pour les costumes qui ont l’air beaux à s’en rouler par terre : inspirations 20’s, robes Prada, dentelles de luxe, parures de bijoux Tiffany & Co, coupes de cheveux crantées et diamants par centaines… autant dire que plus clinquant tu meurs.
Et même si la tendance années 20, robes frangée et perles nacrée n’est pas vraiment au programme de cet été, je mets ma main à couper que le film va en inspirer plus d’une avec ses tenues de folie.
Soirée folle
La sobriété ils ne connaissent pas bien chez Gatsby : franges, perles, accessoires de cheveux et broderies, vous pouvez y aller à fond sur le bling-bling, le style années folles doit briller de mille feux. L’incontournable, c’est la petite robe Charleston avec des franges en bas : si la version dorée à broderies vous paraît un poil too much, vous trouverez facilement des petites robes toutes noires pour un style un peu plus discret. Un sautoir et des chaussures à brides, et c’est parti !
Tenue de cocktail
Pour un look de soirée un peu moins chargé, le combo robe noire + boucles d’oreilles pendantes marche toujours bien. Pour le style Gatsby, rien de tel que des inspirations arts déco : des bijoux géométriques, des dorures et des diamants (on s’entend hein) tout partout.
Vintage poudré
Les teintes poudrées ou « passées » sont aussi à l’honneur dans Gatsby, ce qui tombe plutôt bien au printemps : beige, crème, rose, menthe… cette petite combinaison style 20’s et couleurs pastel, je trouve ça canon.
Rétro décontracté
Certes, les robes à franges et les diamants dans les cheveux c’est pas ce qu’il y a de plus simple au quotidien. Pour invoquer le style 20’s tout en restant simple, vous pouvez compter sur les robes à taille basse, les sautoirs très longs et les fameux chapeaux cloche façon Blair Warldorf : avec les trois combinés vous ne pouvez qu’avoir l’air rétro !
Et pour parfaire votre look vintage, Annelise vous conseille une belle bouche bien rouge et/ou l’oeil de biche. Avec tout ça, Leonardo ne devrait pas tarder à débarquer chez vous.
Les Commentaires