The Colber Report aura bien eu son Get Lucky. Mais au lieu d’être joué en live par le duo Daft Punk, c’est une savoureuse version parodique qui enflamme les Internets. Accrochez-vous à vos tablettes, guest stars inside !
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x12spvd_stephen-colbert-performs-get-lucky-by-daft-punk_music[/dailymotion]
Stephen Colbert est un comédien, animateur, écrivain et satiriste politique. D’abord régulier du Daily Show aux côtés de John Stewart, il anime depuis 2005 son propre show, intitulé The Colbert Report.
Le duo français devait apparaître dans l’émission du 6 août. Les apparitions du groupe sont suffisamment rares pour être notées. Stephen Colbert affirme que l’accord avait été conclu il y a plus d’un mois. Il avait annoncé l’émission spéciale du 6 août à plusieurs reprises sur son compte twitter :
« Ne manquez pas Stephest Colbchella 2013 : Le Tube de l’Été du Siècle avec les guest star Daft Punk. Détails à venir. »
Selon Colbert, la défection en dernière minute des deux artistes est due à MTV qui, ayant obtenu du duo qu’il apparaissent aux Video Music Awards, a refusé que le groupe apparaisse une deuxième fois à la télévision.
Colbert n’a pas manqué de commenter l’incident, avec l’humour acide qui le caractérise :
« Voilà l’histoire : nous avons réservé Click et Clack pour The Colbert Report il y a un mois environ. La chaîne appartient à Viacom, qui est également propriétaire de MTV. Apparemment, Daft Punk va faire une apparition surprise dans les MTV Video Music Awards.
Ne le dites à personne, parce que, fait amusant : personne ne me l’avait dit jusqu’à 14h hier !
Il aurait fallu que le groupe fasse deux apparitions TV. Effectivement, travailler deux fois dans le même mois est un peu plus que ce à quoi les Français sont habitués ! »
Il en fallait tout de même plus pour déstabiliser l’humoriste. Le clip dansé de Get Lucky est parti pour faire au moins autant de bruit (si ce n’est plus !) qu’une performance live de Daft Punk. Et c’est tant mieux.
C’est le deuxième « Tube de l’Été du Siècle » qui a finalement été joué live lors de l’émission. Robin Thicke est venu interpréter sa chanson Blurred Lines.
Pour (re)voir le Colbert Report du 6 août en intégralité, c’est par ici !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires