Live now
Live now
Masquer
nightflyers-bande-annonce-netflix
Culture

Nightflyers, l’adaptation audacieuse de George R. R. Martin, s’offre un trailer haletant

George R. R. Martin, le papa de Game of Thrones, voit une autre de ses œuvres adaptée sur petit écran. Découvre la nouvelle bande-annonce de Nightflyers, qui mêle SF et horreur avec brio !

Mise à jour du 27 juin 2018 — 

Le premier teaser était sorti le mois dernier, glacial et haletant. Aujourd’hui, on a enfin droit à de nouvelles images.

Nightflyers, une bande-annonce sous tension

Alors on est sur un trailer très court mais efficace.

La nouvelle série adaptée d’un roman de George R. R. Martin aka le papa de Game of Thrones sera : « une histoire de maison hantée mais sur un vaisseau spatial. C’est Psychose dans l’espace » d’après l’auteur à succès. 

Et les premières images laissent penser qu’il ne ment pas.

J’aime quand la science-fiction et l’horreur se mêlent pour créer des récits terrifiants. Autant te dire que je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir Nightflyers à la fin de l’année !

Mise à jour du 16 mai 2018 — 

Je suis en manque de GOT.

Chaque jour, je m’essaye à de nouvelles découvertes audiovisuelles, mais peu parviennent à créer un enthousiasme similaire à celui que j’ai connu en 2011, en découvrant GOT

Toutefois, certains produits télévisuels me transportent, et engendrent un autre type de satisfaction, comme The Handmaid’s Tale, Westworld, ou les plus confidentiels The Last Man on Earth et American Gods.

Et je compte bien sur Nightflyers pour entrer de même dans mon top des séries les plus enthousiasmantes. Au vu de cette bande-annonce, c’est bien parti !

Nightflyers, la bande-annonce d’un projet audacieux

https://www.youtube.com/watch?v=q1dYXVLdBhk

Récemment, je me suis essayée à Perdus dans l’espace, qui n’est pas parvenue à me convaincre. Je n’ai même pas pris le temps de la finir, c’est te dire…

Peu férue de science-fiction d’ordinaire, j’ai pourtant été séduite par le projet de Nightflyers, adaptée d’un livre de George R. R. Martin. Une appétence confirmée par le trailer, très léché, et centré sur les nouveaux héros de Netflix

Une ambiance glaciale, un sound design métallisé, une caméra qui tourne autour des personnages et semble les menacer : la tension est palpable. 

nightflyers

J’ai le pressentiment qu’il ne servirait à rien de trop m’attacher aux personnages, car comme à son accoutumée, George R. R. Martin leur a probablement réservé un triste sort.

Comme l’introduisait Ridley Scott dans Alien : Dans l’espace, personne ne vous entendra crier…

Attendue pour le printemps prochain, Nightflyers sera diffusé en exclusivité sur SyFy et Netflix.

Mise à jour du 21 mars —

Tu es en mal de Game of Thrones ? Eh ben tant pis, il va falloir attendre. Parce que la saison 8 n’arrive pas avant 2019.

Voilà de quoi patienter, en attendant.

Nightflyers, la série ambitieuse adaptée du roman de George R. R. Martin

https://twitter.com/nightflyerssyfy/status/976217907121344512?s=21

Ce premier aperçu promet une série qui devrait nous régaler quelques mois !

Nightflyers, c’est la nouvelle adaptation d’un court roman de George R. R. Martin, publié en 1982. Et cette fois-ci, pas d’heroic fantasy mais bien de la science-fiction.

Ce livre a déjà eu droit à plusieurs adaptations cinématographiques et se pare pour la première fois d’un habillage pour le petit écran.

Commandée en septembre dernier, la série vient de changer de showrunner. C’est désormais Jeff Buhler qui hérite du projet, et vient remplacer Daniel Cerone (derrière le discutable Constantine). 

Et on a enfin une idée du moment où elle sortira. La chaine SYFY a en effet tweeté que le premier épisode de Nightflyers débarquera sur nos écrans à l’automne.

Allez, encore un peu de patience !

Une nouvelle série adapte du George R. R. Martin !

Le 30 octobre 2017

Ta vie n’est plus la même depuis qu’elle est vide de White Walkers et d’un Jon Snow au postérieur aussi lisse qu’un ventre de bébé phoque ?

C’est parce que la télévision est une traîtresse, qui te fournit plein de jolies intrigues, puis s’en va comme elle est venue, travailler à d’autres projets.

Heureusement, la littérature nous demeure fidèle. Ses auteurs travaillent avec acharnement à repeupler notre imaginaire de nouveaux personnages. Elle s’occupe d’enjoliver nos vies, entre deux séries.

Et puis parfois la vie est superbe, et la télévision adapte la littérature.

Nightflyers, de George R. R. Martin

nightflyers2

Nightflyers (Le Volcryn en français) est un court roman de science-fiction paru en 1982, signé George R. R. Martin (l’auteur du Trône de Fer).

Il avait déjà eu droit à une adaptation cinématographique réalisée par Robert Collector, qui n’avait pas joui d’un succès extravagant (et c’est un euphémisme).

Le pitch de cette oeuvre littéraire ? Neuf scientifiques partent à la recherche du Volcryn, un astronef légendaire qui errerait à travers l’espace depuis la nuit des temps.

Et autant vous le dire tout de go, leur vie à bord n’est pas de tout repos…

Nightflyerde George R. R. Martin, adapté en série télé !

Nightflyers va devenir une série télé, redonnant un nouveau souffle à ce roman !

Le tournage commencera à la fin de l’année 2017, ou au début de l’année 2018, comme le révèle George R. R. Martin lui-même dans un tweet.

Pour rappel, George R. R. Martin ne chôme pas puisqu’il co-produit aussi, pour HBO, Who Fears Death, l’adaptation du roman afrofuturiste signé Nnedi Okorafor.

Il bosse également sur les spin-off de Game of Thrones, toujours pour HBO.

Et puis j’imagine qu’il écrit un nouveau tome du Trône de Fer, mais écoutez j’en sais rien, ça ne sort jamais, je brûle de l’encens chaque jour.

Nightflyers, une œuvre charnière pour George R. R. Martin

J’espère du plus profond de mon coeur que l’adaptation en série de Nightflyers sera meilleure que le film. Je me souviens être tombée dessus il y a quelques années sur une obscure chaîne de la TNT et le résultat était vraiment décevant…

L’image avait mal vieilli, les acteurs avaient eux-mêmes l’air peu convaincu par leurs rôles. Bref, le tout faisait très Série B.

Mais au-delà de sa qualité douteuse, ce film constitue un point charnière dans la carrière de l’auteur. George R. R. Martin confie :

« Le film…n’a pas été un carton. Cependant j’ai pour lui un vrai attachement.

Il n’a pas sauvé ma vie mais a en quelque sorte sauvé ma carrière. Tout ce que j’ai écrit depuis existe en partie grâce à ce long-métrage. »

Moi, je retiens une chose de cette phrase : si le film Nightflyers (aussi mauvais soit-il) n’avait pas existé, peut-être que Game Of Thrones n’aurait jamais vu le jour. 

On est passé•es à ÇA du drame, mes aïeux !

Et pour info, si vous voulez lire Nightflyers avant d’en voir l’adaptation, gardez la pêche : j’ai trouvé des éditions poches à 100€ en occasion sur Internet. Je pense pouvoir dire que c’est collector.

Je croise les doigts pour une réédition précédant la série !

À lire aussi : Game of Thrones saison 8 t’offre deux nouveaux teasers !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin