Remettre au goût du jour une oeuvre culte du cinéma est parfois l’occasion de déterrer des petites perles. Par exemple, à l’occasion de la réédition d’Aladdin en version diamant, en ce mois d’octobre 2015, Disney en a profité pour inclure des scènes avec le Génie, jamais utilisées dans le dessin animé que tu connais.
La vidéo qui compile ces scènes a été diffusée aux États-Unis dans Good Morning America
. Elle est désormais disponible sur le web, et en version originale… Ce qui signifie que le Génie y est toujours doublé par feu Robin Williams, acteur (de génie) adoré des enfants et des adultes. Le résultat est à la fois émouvant et savoureux. Le Génie n’est pas exactement coincé du slip, et il met des petits taquets aussi bien à Aladdin qu’à Jafar.
https://youtu.be/6IQ2_yutL6s
Ces scènes coupées sont riches en punchlines aussi inspirées que celles qui ont été retenues. Je te laisse les savourer ci-dessous :
« Alors dis-moi, quand ta vie passe devant tes yeux, tu t’es dit… Je ne suis pas si intéressant ?! »
« Je t’aurais bien fait du bouche-à-bouche, mais je ne te trouve pas si attirant. »
« J’aurais pas déjà vu ta photo placardée dans un bureau de poste, genre, de profil… ? »
« On dirait que tu as été séparé de ton groupe. Je suis désolé, le groupe des méchants est passé à autre chose. »
« C’est vraiment la poisse mon gars, je ne sais pas ce qui se passe mon gars, je traîne ici, et je me rends compte que mon petit pote est parti […] »
« Ah ah, c’est un super masque. Mardi Gras est terminé, allez, enlève-le. C’est de la colle super forte ! Allez, comment t’as fait ça ? C’est comme du caoutchouc et c’est merveilleux ! Oh, regardez ces yeux ! Wahou, et tu clignes vraiment ! »
« Se taire, tu veux que je me taise ? Je vais t’en donner, de la fermeture de gueule, c’est parti ! »
À lire aussi : Robin Williams, le bon Génie de notre enfance
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.