Le générique de la série animée Pokemon, tu l’as entendu, ré-entendu, trop entendu, beuglé à tue-tête, et tu le connais probablement par coeur. Et pourtant, il a encore du potentiel. La preuve : Scott Bradlee, l’homme derrière la célèbre formation musicale The Postmodern Jokebox, connue pour ses reprises en tout genre, a pimpé ce thème trop entendu pour lui donner une nouvelle jeunesse.
Il vient de livrer une version jazzy du générique de Pokémon
tout à fait fascinante. La chanteuse américaine Sara Niemietz est au micro, accompagnée par une contrebasse, un piano et une batterie. Le résultat prend aux tripes, il est presque sensuel… difficile de croire qu’il est question de petits monstres aux pouvoirs qui tiennent dans une balle de ping-pong et d’amitié entre dresseurs et Pokémon – des paroles très profondes, si si !
Ça s’écoute tranquillement, un verre de jus de raisin macéré à la main. Pikachu lance attaque swing, et c’est super efficace.
À lire aussi : No Diggity version jazzy : la meilleure reprise de ce tube des 90’s
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires