Peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu MacGyver. Personnellement j’étais trop petite pour apprécier cette série, mais chaque épisode était diffusé le samedi, à l’heure de ma sieste dans le salon, du coup c’est un peu comme une madeleine de Proust auditive pour moi. Quoique, « madeleine de Proust », c’est un peu fort de café comme expression pour un souvenir auditif… Disons « un mentos de [insérez ici le nom d’un-e auteur-e que tu trouves un peu nul — moi j’me mouille pas, j’ai peur de vexer] ».
MacGyver est une série d’action et d’espionnage qui a connu un gros succès entre 1985 et 1992. Le personnage principal est Angus MacGyver, un mec détendu du slip embauché par une fondation pour faire face à différents soucis, armé d’un seul couteau suisse. Évidemment, il réussissait tout le temps ses missions, non sans utiliser des objets divers et variés pour s’en sortir.
Oh, et autre information pour t’aider à cerner le personnage : il porte vraisemblablement des tampons avec applicateur.
Tous les styles d’aventures qu’Angus vivait étaient illustrés dans le générique de la série. Tellement d’épopées tellement badass qui paraissaient presque crédibles avec la musique au rythme frénétique…
Mais à quoi ressemblerait ce générique sans sa cultissime bande-son ?
Mario Wienerroither a imaginé le résultat, non sans ajouter sa dose de bruitages rigolos (dont la chèvre qui crie comme un humain et le cri de Whilelm) !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires