Live now
Live now
Masquer
generation-what-outremer-france-o
Culture

Generation What Outre-Mer a droit à son émission spéciale, et c’est ce soir !

Generation What Outre-Mer est de retour sur France Télévisions ce soir pour parler des jeunes, avec des jeunes dedans. Opinions politiques, sexualité, futur… un tour d’horizon des 18-34 ans.

Crédit photo : Gilles Gustine/ FTV

Article initialement publié le 19 janvier 2017

Tu te souviens de Generation What ? Chez madmoiZelle, on te parlait l’an dernier de ce grand questionnaire européen qui s’était ensuite invité en Outre-mer sur l’initiative de France Télévisions.

Depuis octobre 2016, le site officiel a compilé les témoignages de jeunes ultramarin•es sur des questions de société, les a interrogé•es sur leur rapport au monde du travail, à la sexualité, à l’amour, et bien d’autres thèmes, pour dresser le portrait de la jeunesse d’Outre-Mer.

C’est maintenant l’heure du bilan, et c’est donc dans une émission spéciale intitulée What ? Man show, et dont madmoiZelle est le partenaire de diffusion, que des jeunes viendront échanger leurs points de vue sur les questions et thématiques du questionnaire.

L’émission sera diffusée ce soir à 18h45 sur France Ô et présentée par Olivier Kissita, youtubeur de son état lui-même membre de cette génération de jeunes entre 18 et 34 ans.

Et si tu n’as pas encore eu l’occasion de participer au questionnaire, il n’est pas trop tard celui-ci est toujours disponible sur le site de Génération What Outre-Mer !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin