Tous nos articles concernant l’Éducation nationale
Revoyez les treize premiers épisodes, en attendant le prochain, dimanche 20 décembre 2015 à 18h !
À lire aussi : Génération Mad n°1 : comment te positionnes-tu dans notre société ?
Chaque dimanche à 18h, vous pourrez retrouver une nouvelle vidéo, avec les réponses des madmoiZelles à une question donnée. Rendez-vous dimanche prochain !
Venez répondre à la question dans les commentaires !
On souhaite que Génération Mad soit participatif ! N’hésitez pas à participer et à répondre à la question de votre point de vue dans les commentaires de cette vidéo !
Notez bien qu’en fonction des réponses, toutes n’apparaîtront pas forcément : logiquement, il y en a parmi elles qui seront moins inspirées, ou des redites qui n’apporteront rien de plus aux témoignages. Il nous a fallu trier, mais vous découvrirez leurs visages au fur et à mesure. Merci donc à — dans le désordre — Florence, Morgane, Frédérique, Julie, Jennifer (qui nous a également écrit ce témoignage sur le syndrome de Little), Chloé, Lara, Léa/Erwan, Claire, Marine F, Margaux L, Olivia, Eugénie, Marine B, Cassandra, Marion G, Alexa, Wissale, Marjorie et Sylvie.
Big up à toutes les membres de l’équipe qui ont bossé d’arrache-pied sur le projet — les deux Léa Bordier et Bucci, Mélissa, Louise et mention spéciale à Sophie Angel, qui a dérushé l’intégralité des plus de 20 heures d’interviews. Merci aussi à Tom, Tomdapi et à Max pour leur coup de main précieux, sans oublier Kyan Khojandi, Navie et Baptiste, Alison Wheeler et Marion Seclin <3
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Sauf qu'en fait, en plus d'expliquer super bien (ce type m'a réconcilié avec les maths, enfin, les stats, c'est pas rien), ses cours étaient absolument passionnants, lorsqu'il digressait sur un sujet il arrivait toujours à le relier au sujet du cours, et toujours avec une anecdote sur son boulot, ses recherches, sa vie: "Mon CV? Des recherches avec la Nasa, le CNRS, la médecine, l'INRA, et même le chômage "
Le pompon sur la cerise, c'est quand on a appris que le surnom que les étudiants lui donnaient depuis plusieurs années, Dumbledore, il l'avait mis sur la porte de son bureau.
Il est parti à la retraite l'année dernière, j'aurais bien retapé une L3 rien que pour l'avoir de nouveau en stats, snif