Revoyez les deux premiers épisodes, en attendant le prochain, dimanche 4 octobre 2015 à 18h !
À lire aussi : Génération Mad n°1 : comment te positionnes-tu dans notre société ?
Chaque dimanche à 18h, vous pourrez retrouver une nouvelle vidéo, avec les réponses des madmoiZelles à une question donnée. Rendez-vous dimanche prochain !
Venez répondre à la question dans les commentaires !
On souhaite que Génération Mad soit participatif ! N’hésitez pas à participer et à répondre à la question de votre point de vue dans les commentaires de cette vidéo !
Notez bien qu’en fonction des réponses, toutes n’apparaîtront pas forcément : logiquement, il y en a parmi elles qui seront moins inspirées, ou des redites qui n’apporteront rien de plus aux témoignages. Il nous a fallu trier, mais vous découvrirez leurs visages au fur et à mesure. Merci donc à — dans le désordre — Florence, Morgane, Frédérique, Julie, Jennifer (qui nous a également écrit ce témoignage sur le syndrome de Little), Chloé, Lara, Léa/Erwan, Claire, Marine F, Margaux L, Olivia, Eugénie, Marine B, Cassandra, Marion G, Alexa, Wissale, Marjorie et Sylvie.
Big up à toutes les membres de l’équipe qui ont bossé d’arrache-pied sur le projet — les deux Léa Bordier et Bucci, Mélissa, Louise et mention spéciale à Sophie Angel, qui a dérushé l’intégralité des plus de 20 heures d’interviews. Merci aussi à Tom, Tomdapi et à Max pour leur coup de main précieux, sans oublier Kyan Khojandi, Navie et Baptiste, Alison Wheeler et Marion Seclin <3
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je suis Madmoizelle depuis un moment déjà et ce sujet en particulier me touche. J'explique: je suis partie de chez mes parents à 15 ans, pour vivre en colocation avec mon frère et un ami, à 1h de route de chez mes parents. Au début je rentrais toute les semaines, puis toutes les deux semaines, puis une fois par mois... et aujourd'hui lorsque l'envie me prend. Et en écoutant les témoignages, ainsi qu'en les lisant, je me rend compte que je n'ai jamais eu ce sentiment de départ, la peur, l'envie ou l'empressement. Il m'est arrivé d'envier mes amis au lycée, autant qu'eux m'enviaient. Souvent les gens trouvent ça bizarre lorsque je leur raconte, mais finalement pour moi c'est normal. Je suis toujours heureuse de retrouver ma famille, mais je ne pourrais plus vivre avec eux. Mes parents ont encore peur de m'avoir laissé partir trop tôt, d'avoir été "mauvais" dans leur rôle. Pourtant je suis fière d'eux, et de ce que je suis devenue grâce à leur confiance. Aujourd'hui je vis complètement seule et je n'appelle plus ma mère avec le sempiternelle "dis, je peux te poser une question?" (sauf des fois, mais c'est rare).