Live now
Live now
Masquer
gemology
Beauté

Les produits Gemology expliqués en détails

Gemology, vous connaissez ? Une marque dont les ingrédients principaux sont les pierres précieuses ! Loin du plan marketing pur et simple, c’est avant tout une marque de qualité… qu’on peut (presque) se permettre !

— Initialement publié le 9 mars 2011

Le jour où j’ai entendu parler de Gemology, je me suis dit « ouais, bon, c’est un peu comme les autres : gros pipeau, pas d’actifs, des soins trop chers ». Eh bah j’avais tout faux.

Gemology base sa cosmétique sur les pierres précieuses, donc, mais grâce à un procédé tout à fait unique : les pierres sont broyées de manière tellement fines qu’elles peuvent s’intégrer à des bases crémeuses ou liquides sans irriter la peau. De plus, ces pierres sont issues d’un réseau « sûr », pas question de mettre des pierres non contrôlées dans les produits.

Gemology : concrètement, qu’est ce que ça fait d’utiliser des pierres ?

La marque Gemology se concentre sur l’hydratation, l’éclat et la douceur.

Toutes les gammes (peau sèche, peau mixte, peau sensible et anti-âge) se concentrent sur ces trois aspects, puis intègrent chacune des ingrédients spécifiques aux problèmes rencontrés.

Gemology n’a pas de gamme spéciale imperfections ou autre, puisque les minéraux apportés par les pierres et la bonne hydratation permettent normalement de rééquilibrer la peau. Les produits sont donc basés sur une forte présence d’acide hyaluronique (un agent hydratant très puissant), des pierres spécifiques à chaque besoin, de l’eau de source et des parfums naturels comme la rose d’Iran.

Attirée par les pierres précieuses, cailloux et perles en tout genre, j’avais appréhendé la marque gemology avec scepticisme. Des dizaines d’euros en moins sur mon compte en banque plus tard, j’affirme : ça marche vraiment. Je suis passée d’une peau ultra sensible et couverte de boutons (à cause d’une allergie, je précise) à une peau normale avec imperfections passagères. De plus, au bout de deux mois d’utilisation, j’en suis genre au tiers du quart de mes produits, l’investissement va durer longtemps.

Qu’est ce qu’on prend en premier chez Gemology ?

Sur une peau jeune, l’idéal est de débuter avec les produits « entrée de gamme » de Gemology.

produits gemology

Lait démaquillant Bijou Nacré : une texture fondante super agréable (ne démaquille pas les yeux) – Nettoyant Mousse de Roche : une texture mousse très douce qui assainit les pores – Lotion Quartz Rose : un de mes produits préférés : elle rafraichit, donne de l’éclat, sent bon le jasmin et réhydrate la peau avec le nettoyage ! – Concentré précieux : le sérum idéal pour les peaux jeunes. Il existe en 3 versions : Péridot, Malachite et Smithsonite, à utiliser en cure de deux mois, renouvelable à chaque changement de saison ou quand on a la peau qui fait des siennes. En deux mois, à une ou deux gouttes par jour, on a pratiquement rien dépensé du sérum, qui peut alors durer très très longtemps.

Concernant le prix de Gemology ?

Pas la peine de le cacher, Gemology est assez cher. Néanmoins, contrairement à des marques de luxe qui ne sont pas, à la base, spécialisées dans la beauté, le prix ne sert pas à payer le budget publicité ni à faire des beaux packagings. De plus, Gemology possède un bon service client très disponible.

Une marque un peu plus chère que ce que j’ai l’habitude de vous montrer, mais qui en vaut la peine ! Sans oublier que de nombreuses réductions sont présentes en permanence sur le net et les échantillons généreusement offerts à chaque commande.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

14
Avatar de AnonymousUser
15 mars 2011 à 18h03
AnonymousUser
Mais pourquoi maman n'aimes-tu pas dépenser de l'argent dans les cosmétiques, POURQUOI ?
Je suis tellement désespérée que je compte lui offrir une séance de make-up chez Bobbi Brown pour son anniversaire. & je lui ai offert un kit de soin Clarins pour Noël, mais ça me fait mal au coeur comment elle applique sa crème. C'est de bonne guerre, elle dit que je suis folle avec mes produits (même si ça ne l'empêche pas de fouiller dedans !)

On a la même

Mais je viens de regarder, et il n'y a pas besoin d'acheter pour recevoir des échantillons, tu t'inscris et tu demandes des échantillons gratuitement via un formulaire et c'est dans la poche ! Je viens de le faire j'espère les recevoir :s !

Moi aussi! j'avais oublié tiens.
Et je pense que je vais bientôt craquer pour l'un des sérums, avec le code promo ça ne fait """que""" 45?. J'imagine que ça dure longtemps donc ça vaut le coup.
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62
Source : URL
Lifestyle

les 4 rasoirs pour femme que nous recommandons pour une épilation douce et efficace

parfum-secretions-vaginles-vabbing
Beauté

Tous nos conseils pour bien choisir son parfum d’été

La vie s'écrit au féminin