– Article initialement publié le 18 mai 2010
Qu’est ce qu’un codeur ?
On pourrait le considérer comme le plus geek des geeks, car le codeur est quand même un cador (blagues toujours assumées, jamais égalées). Bref, c’est le plus accro à son ordi. Mais il n’y fait pas n’importe quoi ! Il code, c’est-à-dire qu’il crée des sites, des programmes, des applications, qui peuvent servir, ou la plupart du temps être inutiles. Et le blog de ce monsieur vous montrera qu’être codeur ça ne s’improvise pas. Alors l’approcher, encore moins.
Où le trouver ?
Là, ce n’est pas une mince affaire (dans la vraie vie, hein, car sur Internet, ils sont trouvables). Disons qu’avec un peu de chance, vous pouvez les croiser à des conférences sur un OS qui aime les Kinder Pingui (je parle de Linux, pour celles du fond qui ne suivent pas), pour les plus aguerri-e-s qui osent sortir leur pâle visage au soleil. Et sur Internet alors ? Bah, comme pour n’importe quels geeks, sur IRC (un jour viendra où IRC vaincra) et dans des chans du genre Linux, Ubuntu, ou codeurs, ou même Java ça devrait le faire. Ici par exemple
il devrait y en avoir plusieurs. Pour info, ne vous étonnez pas si la personne ne vous croit pas lorsque vous dites que vous êtes une fille, c’est tellement rare, et c’est une private joke entre eux : il s’agit généralement de gros rigolos qui se font passer pour des filles pour vanner leurs potes.
Comment lui plaire ?
Mettre la cam ou envoyer des photos dès le départ pour le rassurer sur votre genre et vos intentions. Le codeur est quelqu’un de très timide et réservé : il faut le mettre à l’aise et le rassurer un peu. Rire à ses blagues, même si vous ne comprenez pas pourquoi quand un geek meurt il va dans la corbeille, ou toutes ses plaisanteries où entrent en scène des codes dont vous ne comprenez que d’chi. Si vous avez des bases en code, rien que pour gérer votre Wordpress ou autre, même si c’est du HTML et CSS, vous aurez quatre demandes en mariage simultanées. Et comme je suis un p’tit peu super cool, allez sur le site du zéro pour apprendre, sans passer par une école d’info ou autre. Bon, niveau physique, on ne change pas un geek, mais je pense sincèrement que c’est LE genre de mecs qui se base le moins sur le physique : c’est déjà génial que la fille veuille bien le voir en vrai, alors il est pas du genre à cracher dans la soupe.
Les erreurs à ne pas commettre
- Ne JAMAIS dire que vous aimez Vista ou XP. À la rigueur, l’utiliser, ça peut passer même si ça vous vaudra quelques railleries, mais non, personne n’aime Windows.
- Savoir mieux coder que lui. Alors ça peut paraître naze, voire complètement stupide, mais monsieur codeur est un être fier, et il a appris à coder pendant de nombreuses heures seul dans le noir, éclairé par la seule lumière de son ami fidèle : voir qu’en deux temps, trois mouvements vous gérez la fougère, ça va pas le faire.
- Éviter de dire « lol » pour un rien, et de commencer par dire kikoo. Kikoo + Lol = Epic Fail.
Et pour faire plaisir au patron rire un peu, un détournement de Mozinor pour conclure.
https://www.youtube.com/watch?v=Htqs1TyYMVA
Les Commentaires
Mais je t'avoue qu'à mes yeux ne pas se maquiller ou quoi pour aller en cours ce n'est pas prendre peu soin de soi