C’est bien beau d’aimer les jeux vidéo, les BD et les séries de science-fiction quand on est jeunes. Mais quand on vieillira, où seront toutes ces choses ? Serons-nous condamné•es à croupir au milieu des vieux jeux de Mille bornes, des Puissance 4 et des Cluedo ?
Hé bien, plus maintenant. Une maison de retraite pour seniors geeks (ça sonne un peu comme Seigneur Sith non ?), va prochainement ouvrir ses portes.
Au menu : une salle de déjeuner aux couleurs de la Grande Salle de Poudlard
, des bornes d’arcade, une pièce pour tourner ses vidéos YouTube et même une immense collection de Livres dont vous êtes le héros.
L’initiative est lancée par le site de rencontre 100% geek Geek me more. Hé oui, ce n’est pas parce qu’on devient vieux ou vieille qu’on n’a pas envie de continuer à rencontrer des gens ayant les mêmes passions que nous !
Pour ma part je trouve ça bien beau les tournois de jeux en réseau et les courses de fauteuil roulant. Mais je crois que quand je serais vieille, je voudrais aussi un peu de calme. Peut-être avec un dispositif pour jouer à Animal Crossing en réalité virtuelle, oui des cours de sorcellerie façon Charmed…
Pour en savoir plus sur ce projet fou, rendez-vous par ici !
À lire aussi : REPLAY – Black Mirror saison 3 vue par Aki, Clémence, Mymy & Thomas Hercouët
Les Commentaires