Au cas où tu n’aurais pas encore remarqué l’évidence, je te le dis une bonne fois pour toutes : Ellen Page est un être humain formidable, avec du talent à revendre et de l’intelligence plein l’esprit.
L’actrice, bientôt à l’affiche de Freeheld, qui sort le 3 février prochain, a fait son coming-out il y a bientôt deux ans dans un discours des plus poignants, lors d’une conférence organisée par Human Rights Campaign. Elle y expliquait, entre autres, qu’elle révélait son homosexualité parce qu’elle sentait qu’elle avait « une obligation personne et une responsabilité sociale ».
Ellen Page a travaillé avec son meilleur ami Ian Daniel sur un documentaire, Gaycation. Tout deux sont allés à la rencontre de personnes LGBTQ à travers le monde pour discuter de leurs conditions de vie et constater leur quotidien
. La série sera diffusée sur ViceLand et risque de nous tordre le coeur dans tous les sens tellement les premières images prennent aux tripes. Je pense notamment à l’extrait dévoilé qui montre la rencontre entre Ellen, Ian et un policier brésilien, homophobe assumé, très à l’aise avec l’idée d’avoir assassiné des personnes LGBTQ.
La série documentaire débutera le 2 mars 2016 sur ViceLand.
Le trailer de Gaycation a été dévoilé et clairement, on risque de frissonner d’émotions, de hurler de rage en entendant les discriminations dont sont victimes des personnes LGBTQ, de pleurer de joie ou de tristesse et d’avoir envie de faire mille high fives à Ellen Page, notamment quand elle interpelle Ted Cruz, candidat à la primaire républicaine opposé au mariage pour tou•te•s.
https://www.youtube.com/watch?v=fToW-5r07qg
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'est assez facile à comprendre, ils ne parlent pas trop vite donc c'est plus ou moins jouable du moins dans la globalité. Enjoy !