Qui a dit que la nourriture végane n’était pas appétissante ? Pas moi, chef ! S’il faut du grain à apporter au moulin des végans, Stephen McCarty, un chef américain basé à Los Angeles, a sans doute trouvé la solution la plus funky fresh pour le faire.
Sous le nom de Sukhavati Raw Desserts, il crée des gâteaux à la fois entièrement végans, et complètement psychédéliques, qu’il immortalise presque tous les jours sur son compte Instagram.
Chacun d’entre eux est décoré d’un motif de mandala assez complexe
avec des couleurs pop, qui envoie pas mal de rêve visuellement. Tous les colorants sont fabriqués à partir d’extraits de plantes et de fruits naturels, selon le site Beautiful Decay. Gustativement aussi, tout cela a l’air délicieux, puisque Stephen McCarthy mélange les saveurs, du chocolat blanc au citron en passant par le chocolat noir, les myrtilles, la noix de coco et les fruits de la passion.
Avec ces gâteaux qui se dévorent en quelques minutes, Sukhavati Raw Desserts va à l’encontre du concept traditionnel des mandalas : à la base, ce sont des symboles spirituels et rituels dans l’hindouisme et le bouddhisme, dessinés avec du sable, et qui prennent des semaines et des semaines à fabriquer.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires