À seulement huit ans, Chistian McPhilamy, qui vit en Floride, fait preuve d’une maturité exemplaire. Alors qu’il n’avait que six ans, le jeune garçon a décidé de se laisser pousser les cheveux pour en faire don à l’hôpital de recherche St Jude. Christian a commencé son périple capillaire après avoir été interpellé par une publicité de l’association Children with hair loss
qui veut récolter des cheveux dans le but de confectionner des perruques pour les enfants atteints du cancer.
Les critiques et les moqueries de ses camarades de classe n’ont pas découragé le jeune garçon. Sa mère a raconté le parcours courageux de son fils sur Facebook et a dénoncé l’attitude de l’entourage de Christian :
« Il a supporté énormément de critiques, et a même été victime de harcèlement durant cette période. Des critiques de la part de ses camarades qui lui disait qu’il était une fille et même de la part de ses entraîneurs ou de membres de la famille qui lui donnait de l’argent pour qu’il aille se couper les cheveux. »
À lire aussi : La nouvelle pub Always #CommeUneFille, une campagne anti-stéréotypes
Après deux ans et demi, les parents de Christian lui ont coupé 25 centimètres de cheveux et les ont offert à l’oeuvre caritative. Il y a de quoi être admirati•f•ve devant la démarche et le courage de ce jeune garçon !
Que pensez-vous de sa démarche ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires