– Publié le 2 mars 2019
Tu prends ton gant de toilette, tu le mouilles, tu y mets un peu de savon (pas trop parce que c’est du gâchis), tu le passes bien sur ton visage puis tu le rinces jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon qui en sorte. C’est ce que nombre d’entre nous ont appris pendant l’enfance.
Mais le gant de toilette c’est un peu comme l’éponge de maquillage et ceux et celles qui l’utilisent n’appliquent-ils pas un nid à microbe quotidiennement sur leur visage ? Pesons le pour et le contre.
Les arguments contre l’utilisation d’un gant de toilette
Le gant de toilette bien rincé chaque jour ne pose pas vraiment de problème. Sauf que les gants de toilette sont rarement bien nettoyés. Un peu par flemme, un peu par manque de temps et un peu parce que les gens ne savent pas vraiment comment les rincer.
Ajoute à ça le fait que ces gants de toilette mal rincés restent dans l’environnement chaud et humide de la salle de bain et qu’ils ne sèchent jamais vraiment…Tu l’auras compris : ce truc est un potentiel nid à bactéries !
Il faut donc prendre le temps de le rincer correctement, le changer régulièrement, le laver à haute température et surtout, ne pas le partager.
En bon lutin du logis tu sais aussi qu’un gant utilisé retrouve rarement sa couleur d’origine même après lavage donc pourquoi acheter un truc qui a l’air sale une fois utilisé ?
Les arguments pour l’utilisation d’un gant de toilette
L’argument numéro 1 du gant de toilette c’est sa capacité à exfolier. Les petites fibres qui dépassent débarrassent tranquillement la peau de tous les résidus et peaux mortes sans avoir non plus à frotter avec furie.
Il suffit de frotter doucement en faisant des mouvements circulaires. C’est pas les mains qui feraient ça !
Un gant de toilette peut également servir à se démaquiller. En appliquant une huile démaquillante ou un lait, tu obtiendras un résultat très satisfaisant.
Avec délicatesse on a dit…
Les arguments « pour » valent à mon humble avis les arguments « contre » et c’est surtout une question de goût !
Personnellement tu es plutôt pour ou contre le gant de toilette ? Donne ton avis dans les commentaires !
À lire aussi : Pour ou contre les brosses nettoyantes pour le visage ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires