Edit, un peu plus tard dans l’après-midi – Voilà qui est fait, Gangnam Style a dépassé le cap du milliard, record battu, Champagne et petits fours, tout ça tout ça :
(Entre temps, le site Billion Countdown a été piraté et n’est plus qu’une énorme paire de seins.)
Le 21 décembre à 12h49 – Et si Simon Gosselin, l’étudiant acteur et réalisateur qui avait fait croire à la planète qu’une prophétie de Nostradamus prédirait la fin du monde le jour où Gangnam Style dépasserait le milliard de vues avait partiellement raison ? Car il est désormais évident que le tube interplanétaire mais surtout ultra-casse-couille de Psy n’atteigne les 10 chiffres dans quelques minutes.
Pour le prouver, un compte à rebours a été mis en place : on peut y suivre l’évolution du nombre de vues du clip sur Youtube en temps réel et ça fout un petit coup de vertige. Selon Billion Countdown
, le milliard sera atteint dans 2h50 à l’heure où j’écris ces lignes, soit à 15h22. 15h22, MON DIEU ! Quand on additionne tous les chiffres, ça fait froid dans le dos je suis sûre.
Faisons donc l’expérience :
1+5+h+2+2 = 11 (où h = 1, comme tout le monde le sait)
11, justement, c’est 10+1. Oui, 10. DIX. 10 comme le maillot de Zinedine Zidane, comme le nombre de doigts avec lesquels je tape actuellement sur cet écran ou encore – OH MON DIEU JE NE PUIS Y CROIRE -, 11 comme le département de l’Aude, département où on trouve – NON MAIS SANS BLAGUE – Bugarach, la ville qui devrait résister à la fin du monde.
(edit : oui, on m’a signifié un peu tardivement qu’effectivement, l’Aude c’était dans le 11 et pas le 10, mon raisonnement tombant ainsi à l’eau, j’ai dû adapter. Désolée.)
Ce qui signifie que si Gangnam Style atteint le milliard de vues sur Youtube à 15h22, le monde est sauvé, comme Bugarach, et s’en sortira la tête haute, comme Zidane après son fâcheux coup de boule. Un monde plus habile et plus vif que jamais, à l’image de mes doigts qui dansent sur le clavier. Tout va pour le mieux, donc. Le monde est sauvé, et on n’a même pas eu besoin de Bruce Willis pour ça.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires