Aujourd’hui, si nos caméras et nos écrans permettent des prouesses esthétiques à couper le souffle, avec l’avènement de la technologie HD, il se font aussi de plus en plus voyeurs là ou cela peut-être gênant.
Les visages sont beaucoup plus détaillés par les capteurs, les aspérités et les défauts de l’épiderme, autrefois grossièrement balayés par les techniques de captations video classiques, sont ramenés en gros plan.
La gamme HD de Make Up For Ever est une réponse professionnelle apportée aux maquilleurs de cinéma, contraints de trouver une parade efficace face aux nouvelles technologies utilisées au cinéma et à la télévision.
http://www.youtube.com/watch?v=hKaAcL1PLbM
Prouesses chimiques
Pour que le résultat soit parfait même sous captation HD, le département Recherche et Développement de Make Up For Ever a du sérieusement innover. La marque a travaillé à la création de toutes nouvelles molécules, puisque tout ce qui avait été fait auparavant n’était plus suffisant.
Ces développements rendent les produits particulièrement innovants ; la poudre, par exemple, est d’une finesse inégalée auparavant. Il s’agit en effet de la première préparation de poudre libre sans talc, à base de particules de silice.
Sa blancheur et sa finesse surprennent (agréablement) au premier abord, puis donnent tout de suite envie de la manipuler et l’appliquer. Ces particules de poudre sont formulées de manière à refléter la lumière depuis une aspérité.
Ainsi, lors d’une captation video HD, le défaut, aussi petit soit-il (micro-ride, micro-creux, micro-fissure, micro-trou, micro-cicatrice…) est « planqué » sous la lumière.
Une poudre classique comblerait l’aspérité sans refléter la lumière de la même manière et une caméra HD décèlerait l’imperfection.
Belle prouesse technique que nous avons pu constater directement sur écran lors du Salon du Cinéma : un mannequin maquillé avec la gamme HD uniquement sur la partie droite de son visage a été placé sous une mandarine et devant une caméra HD.
Le retour direct à l’écran se passait de commentaire, nous étions une vingtaine à faire l’observation d’une perfection irréprochable de maquillage, d’un lissage de peau parfait du coté droit du visage.
Les produits testés
Je n’ai jamais aimé manipuler le duo fond de teint et poudre : pas facile à appliquer, ni à porter.
Les produits HD m’ont un peu réconciliée avec ces acrobaties cosmétiques : le flacon pompe du fond de teint tient pile dans la main, il est super pratique, propre, on prend plaisir à l’utiliser, on ne s’en fout pas partout.
La texture est fluide et couvrante, elle reste pourtant légère et indécelable sur la peau. On ne se sent pas grasse, mais légèrement hydratée.
L’effet le lissage obtenu par application de la poudre à base de silice est incomparable avec ce que j’avais précédemment obtenu avec d’autres produits moins haut de gamme : avant la poudre HD, toutes mes poudres libres ont fini par me gonfler au bout de quelques semaines, trop lourdes, trop … « poudreuses » justement.
Celle-ci trouve sa place sur la peau, et même dans la peau. Sans plâtrer, sans sécher. Le pot dévissable type « salière » et le gros pinceau Kabuki (noir à l’extrémité, pour doser la poudre blanche) conçu par Make Up for Ever rendent l’exercice de l’application simple et rapide, même pour celles d’entre nous qui ne sont pas des virtuoses du pinceau.
Après l’application du duo fond de teint et poudre, la texture de la peau est radicalement différente tandis que le confort reste maximal.
Comble de la preuve par neuf de l’efficacité des produits, un garçon s’est même rendu compte de la différence. C’est dire si elle est frappante.
Plus d’infos sur la marque
Microsite Gamme HD
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.