Attention, ça va spoiler dans tous les sens ! Tu t’en doutes, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Quand Arya passe, les connards trépassent !
Enfin de retour à Winterfell dans Game of Thrones S07E04, Arya fait démonstration de tout son talent en croisant le fer avec Brienne de Torth (lors d’un entrainement), devant une Sansa médusée.
C’est que la petite Arya en a fait du chemin (et elle a cassé des gueules aussi) depuis que la famille Stark a été démantelée.
Tous les hommes doivent mourir
Elle a d’ailleurs fait preuve d’une organisation sans égale puisqu’elle a dressé une liste de personnes à abattre, qui inclut notamment tous les protagonistes responsables de la mort des membres de sa famille.
Une liste qui s’amoindrit au fil des épisodes. Parce qu’Arya, elle a pas le temps !
A la toute fin de la saison 6 par exemple, la jeune femme tranche la gorge de Walder Frey, l’homme qui a commandité l’assassinat d’une partie de sa famille pendant le « Red Wedding ».
Lors de saisons précédentes, elle avait déjà étanché sa soif de vengeance en crevant les yeux de Ser Meryn Trant puis en le poignardant jusqu’à ce que mort s’ensuive. Juste avant de s’en donner à cœur joie, elle prononçait la phrase « il n’est personne », réservée aux « Sans-Visages ».
Car Arya n’est plus une jeune fille comme les autres. Elle fait désormais partie d’une confrérie d’assassins hyper vénères basée dans la Cité libre de Braavos.
Les Sans-Visages apprennent à oublier leur identité dans le but de devenir « personne ». Ils peuvent dès lors prendre l’apparence de personnages complètements différents.
Ce qui permet à la jeune fille de s’introduire à peu près partout sans être repérée, puis de tuer sans vergogne. Pratique !
À lire aussi : Test – À quelle maison de Game of Thrones appartiendrais-tu ?
Qui reste-t-il sur la liste d’Arya ? Il est temps de faire l’inventaire
D’après le site américain Business Insider, voilà qui Arya doit encore trucider.
Cersei Lannister (son ennemie number one)
« Votre père est un homme d’honneur. » Voilà la phrase que l’on répétait aux enfants Stark.
Un homme d’honneur que Joffrey Baratheon (le roi, à l’époque) n’aura pourtant pas hésité à faire décapiter. La raison : Ned Stark refuse de lui jurer allégeance. Et Cersei n’a pas dissuadé son fils.
Alors du coup, Arya ne la kiffe pas, mais VRAIMENT PAS ! Une chose est certaine, l’affrontement entre les deux meufs les plus badass de la série (ah non mince, il y a Brienne aussi) devrait être mémorable.
À lire aussi : La vérité sur la mort de Joffrey est importante, voici pourquoi
Ilyn Payne
Peut-être que, comme moi, vous avez complètement oublié l’existence de ce gars là. Pourtant, c’est lui qui a porté le coup fatal à ce pauvre vieux Ned. Le bourreau, c’est lui.
Et de bourreau il passera probablement bientôt à victime. Quelle arme Arya choisira-t-elle pour punir Ilyn ? Le chandelier ? La corde ? Le poignard ? Ah non mince, c’est pas le même game !
Gregor « the Mountain » Clegane
Parce que Gregor Clegane a torturé toute une tripotée de types à Harrenhal. Et puis pour tout le reste aussi. Bon, Arya, c’est surtout pour l’histoire de la torture qu’elle en ferait bien de la charpie.
Moi j’aimerais bien le voir trépasser de manière bien gore juste pour m’avoir privé de la vue d’Oberyn Martell, dont il a allègrement écrasé la boîte crânienne dans l’épisode 8 de la saison 4. Mais Arya elle l’aura un jour, ELLE L’AURA !
À lire aussi : 11 scènes de Game of Thrones qui m’ont fait regretter d’être en train de manger devant l’épisode
Melisandre
Melisandre, c’est pas la meuf la plus populaire de la série. Mais il faut avouer qu’elle est quand même sacrément badass (et bombasse).
Et si Arya ne peut plus se la sentir, c’est parce qu’elle l’a privé de son ami Gendry. Rappelez-vous, dans la saison 3, Dondarrion avait vendu ce brave homme à la sorcière pour la modique somme de 2 sacs d’or. Idée qui n’avait pas beaucoup plu à la jeune Stark.
À lire aussi : Petit guide vestimentaire des héroïnes de Game of Thrones
Thoros de Myr
Qui se souvient de ce gars là ?
Beric Dondarrion
C’est lui qui a refilé Gendry pour une somme ridicule à Melisandre. Et Arya, il lui en faut pas beaucoup plus pour avoir envie de dégainer sa dague.
Alors, qui sera le prochain à subir les foudres d’Aryassassine ?
Les Commentaires