Attention cet article révèle l’intrigue de Game of Thrones saison 7 !
Si tu n’es pas à jour, retrouve la série sur Google Play ou sur iTunes ! Et si tu en veux davantage, lance-toi dans la lecture des romans ♥
Mise à jour du 7 septembre 2018
Quand y en a plus, y en a encore ! L’attente avant Game of Thrones saison 8 se fait TRÈS longue, mais l’équipe nous donne des miettes d’info pour patienter…
Rappelez-vous, dans le dernier épisode de la saison 7, le fabuleux bouli de Jon Snow s’agitait entre les cuisses de Daenerys, sa tante (malaise).
Pendant ce temps, Tyrion avait une sale gueule :
De nombreuses théories circulaient sur l’origine de ce regard grave ; je vous les ai détaillées ci-dessous. Plus tard, le réalisateur avait expliqué l’inquiétude de Tyrion.
Mais là, c’est Peter Dinklage qui explique clairement les émotions qu’il a intégrées dans son personnage. Et je ne suis PAS DU TOUT D’ACCORD ouloulou.
Peter Dinklage explique pourquoi Tyrion désapprouve l’union Jon/Daenerys
Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, l’acteur explique que pour Tyrion, l’union entre Jon et Daenerys est « un souci sur le plan personnel et professionnel ».
Et là il lâche cette BOMBE, non mais n’importe quoi :
« Évidemment qu’il a des sentiments pour Daenerys. Il l’aime, en tout cas il pense l’aimer. Elle lui inspire une grande admiration.
Et ça le travaille parce que ses précédentes expériences amoureuses n’étaient pas fameuses. Il y a clairement de la jalousie dans ce regard ».
MAIS MDRRRRR KOI ?! Non mais attendez, lisez plus bas dans l’article, j’ai passé CENT HUIT ANS à expliquer que Tyrion ne serait JAMAIIIIS du genre à tomber croc’love de Daenerys, et même le réalisateur m’a appuyée !
Et là Mister Dinklage il arrive en mode trankchil raconter que ui ui bien sûr c’est de l’amour mais D’OÙÙÙ ?
Bon bien sûr il dit que cette union comporte également des risques au niveau politique, et pourrait mettre en danger Jon Snow qui est aussi cher au cœur de Tyrion mais N’EMPÊCHE QUE C’EST N’IMPORTE QUOI CETTE HISTOIRE DE LOVE.
Je refuse. Voilà. Bye.
Le réalisateur de Game of Thrones S07E07 explique la réaction de Tyrion
Mise à jour du 31 août
La réaction de Tyrion à l’union entre Jon et Daenerys a fait couler beaucoup d’encre et soulevé de nombreuses théories (lire ci-dessous).
Peter Dinklage, qui joue Tyrion, s’était déjà exprimé sur cette étrange façon de réagir. C’est au tour du réalisateur de l’épisode, Jeremy Podeswa, d’expliquer ce plan chez Mashable !
« Ce moment, pour moi, c’est… vraiment Tyrion qui, ayant vu ce qu’il a vu pendant cette année, est très inquiet des conséquences que ça pourrait avoir plus tard. […]
L’alliance entre les différents groupes est compliquée par le fait qu’il y a maintenant une relation très intime entre deux éléments-clefs de cette alliance […] »
Quant à la théorie selon laquelle Tyrion serait amoureux de Daenerys, Jeremy Podeswa l’enterre bel et bien :
« Tyrion ressent un mélange d’admiration, et d’amour d’une certaine façon, mais c’est différent, plus intellectuel et philosophique. »
D’autres pensent que Tyrion a fait une promesse à Cersei, et s’apprête peut-être à trahir Daenerys…
« Avec cette série, on ne sait jamais comment ça va se goupiller ! Mais à ce moment-là de l’histoire, je pense qu’il se voue à Daenerys, que ses buts à lui sont ses buts à elle. »
Et voilà que le mystère est levé sur la drôle de réaction de Tyrion. Rendez-vous devant la saison 8 pour connaître les conséquences de cet amour entre Daenerys et Jon !
À lire aussi : Pourquoi les White Walkers marchent-ils vers Westeros, au fait ?
La drôle de tête de Tyrion dans Game of Thrones S07E07
— Publié le 29 août 2017
Cher•es camarades, nous voici démuni•es, forcé•es d’attendre la
saison 8 de Game of Thrones (qui pourrait n’arriver qu’en 2019) (ouin).
Vous avez dévoré le season finale de Game of Thrones ? Vous avez regardé le récap rigolo de cet épisode 7 de la saison 7 ?
Bien, parfait. Jouons donc à mon jeu favori. LE JEU DES THÉORIIIIES !
Pourquoi Tyrion désapprouve-t-il l’union entre Jon et Daenerys ?
Dans la dernière partie de l’épisode, on a droit à un merveilleux montage dans lequel Bran nous apprend que Jon Snow s’appelle en réalité Aegon Targaryen, qu’il est le neveu de Daenerys… et pendant ce temps, il est très occupé à niquer sa tata.
J’ai fait ce gif moi-même j’en ai savouré chaque seconde.
Sauf que Daenerys et Jon (jamais de la vie je l’appelle Aegon vous êtes ouf) ne sont pas seuls dans le bateau.
Dans l’obscurité, les écoutant faire l’amour avec un air contrarié sur le visage, il y a… Tyrion Lannister, Main de la Reine.
J’avais bien une petite idée de pourquoi il tire cette tête-là, mais je pense que je me plante (vu qu’il ne connaît pas la parenté Jon/Daenerys).
Plusieurs théories visant à expliquer cet air réprobateur ont fleuri. Les voici !
Tyrion est tombé amoureux de Daenerys
Alors.
Non.
No.
Nein.
Je refuse TOTALEMENT cette théorie. Tyrion n’est pas un Jorah Mormont énamouré de Daenerys et triste de le voir avec un autre que lui !
Cette théorie se base principalement sur le fait que Tyrion est un mec hétéro, que Daenerys est jolie et que Cersei l’a comparée aux femmes que son frère apprécie d’habitude.
Mais il est bien trop malin pour se laisser aller à tomber amoureux de sa Reine, si vous voulez mon avis (pas comme Jean Neige HMM HMM).
L’union Jon/Daenerys entrave une promesse faite à Cersei par Tyrion
Réfléchissez-y. Est-ce qu’on sait comment Tyrion a « convaincu » (rappelons que c’était une ruse) Cersei de s’allier à la lutte contre les White Walkers ?
Non. Tyrion comprend qu’elle est enceinte, puis la scène s’interrompt et on ne sait pas comment leur conversation se termine.
Il est donc possible que Tyrion ait obtenu « l’aide » de Cersei en lui faisant une promesse… par exemple celle de laisser son fils ou sa fille à naître hériter du Trône après Daenerys, qui est officiellement stérile.
Et si, en l’entendant batifoler avec Jon, il avait eu des doutes sur l’incapacité de sa Reine à procréer, et donc sa propre capacité à tenir sa promesse ?
C’est une théorie qui se tient, même si je pense personnellement que l’enfant de Cersei ne verra malheureusement jamais le jour.
L’amour à Westeros, ça fout la merde, et Tyrion le sait
C’est le plus simple résumé de pourquoi Tyrion est vénère, et ce que l’acteur lui-même, Peter Dinklage, a déclaré dans un petit reportage mis en ligne par HBO. Le voici, au bon timing :
« C’est dangereux pour tous les gens impliqués. Je suis sûr que c’est agréable pour eux, à l’instant T, mais sans apporter le soulagement, la beauté qu’il devrait y avoir.
Ce n’est pas bon — ça devrait l’être, mais ça ne l’est pas. C’est Game of Thrones, une série dans laquelle les histoires d’amour finissent mal en général. »
Tyrion n’a pas tort. Les gens du Nord ne penseront-ils pas que l’amour de Jon l’empêche de faire preuve de discernement face à Daenerys ? Cette dernière ne risque-t-elle pas de se montrer encore plus impulsive, à cause de ses sentiments ?
De plus, ils ne sont pas mariés, ce qui peut poser souci à Westeros, même si la société ignore souvent, par hypocrisie, les écarts des puissant•es qui la dirigent.
Et si Daenerys venait à tomber enceinte, ne risquerait-elle pas d’être vulnérable pendant cette guerre contre les morts-vivants, de mourir en accouchant, de subir une difficile fausse couche ?
C’est l’amour qui a eu la peau de Rhaegar et Lyanna, les parents de Jon. L’amour, encore, qui a mené à la mort Robb Stark et Talisa, sa jeune épouse.
Tyrion a raison : à Westeros, « les histoires d’amour finissent mal en général »… Reste à voir ce que l’histoire de la glace et du feu nous réserve !
À lire aussi : « Game of Thrones » S07 : qui reste-t-il sur la kill list d’Arya Stark ?
Les Commentaires