COUCOU LES P’TITS LOUPS.
C’est le 15 août mais le monde ne connaît pas les jours fériés, et Game of Thrones non plus. Voilà pourquoi j’ai attrapé mon clavier histoire de vous parler de la GROSSE RÉVÉLATION de l’épisode 5 de la saison 7 qui vient d’être diffusé.
À lire aussi : Qui a fait son grand retour dans Game of Thrones S07E05 (attention SPOILERS) ?
(Et avant que vous ne demandiez : oui, le récap arrive d’ici la fin de journée, patience !)
Qu’apprend-on dans Game of Thrones S07E05 ?
Tout se déroule pendant le court dialogue entre Samwell et Gilly (rebaptisée Vère en français).
Il cherche des infos sur la façon de battre les White Walkers pendant que sa compagne parcourt un ouvrage écrit par un mestre qui comptabilise tout, des marches de la Citadelle au nombre de cacas qu’il fait chaque jour.
Gilly demande à Sam ce qu’est un « annulment », et il lui explique que c’est le fait d’annuler officiellement un mariage. C’est alors qu’elle dit…
Le mestre Maynar aurait annulé le mariage du prince « Ragger » et l’aurait immédiatement remarié à une autre femme, lors d’une cérémonie secrète à Dorne.
À lire aussi : Pourquoi la dague que reçoit Arya dans l’épisode 4 de la saison 7 est aussi importante ?
Ragger ? Mais non, Gilly ! RHAEGAR ! Rhaegar Targaryen !
Qui a donc « divorcé » de sa femme, Elia Martell de Dorne (plus tard assassinée par The Mountain, et qu’Oberyn est venu venger, des années plus tard, avec les conséquences qu’on connaît) (scrounch), et s’est remarié…
Selon toute logique, avec Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark, alors promise à Robert Baratheon, que Rhaegar a officiellement « kidnappée » mais si ça se trouve elle était consentante.
Lyanna est morte en faisant promettre quelque chose au jeune Ned Stark
ETÇAVEUTDIREQUE…
Qu’implique la révélation de Game of Thrones S07E05 ?
Ça veut dire que.
Comme le veut la célèbre théorie sur la vraie famille de Jon Snow, il n’est pas le fils bâtard de Ned Stark, un homme d’honneur, mais celui de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.
Cette dernière aurait fait promettre à Ned de faire passer Jon pour son propre fils illégitime, sinon Robert Baratheon aurait tué le bébé, car il décimait les derniers Targaryen (d’où l’exil de Daenerys et de Viserys).
Petit ange parti trop tôt
Donc
Jon est un Targaryen, sans le savoir (ce qui explique que le dragon soit sympa avec lui).
Mais il reste un fils bâtard puisque Rhaegar était marié à Elia Martell. Il n’est pas légitime, et aurait-il connaissance de ses origines, ne serait pas en ligne de succession pour le Trône de Fer.
À lire aussi : Connaîtrait-on enfin le vrai nom de Jon Snow ?
SAUF QUE.
Comme Gilly vient de le découvrir dans l’indifférence générale, Rhaegar était légalement marié à Lyanna Stark. Jon n’est plus un bâtard, ni de Ned Stark, ni de personne.
Jon est l’héritier Targaryen légitime, et selon les droits de succession, étant le fils du frère aîné de Daenerys, IL A PLUS DROIT AU TRÔNE QU’ELLE.
C’est une ÉNORME révélation qui pourrait tout changer si elle arrivait aux bonnes oreilles, et que même nous, lecteurs & lectrices du Trône de Fer, avons découvert dans l’épisode !
À lire aussi : Les spin-off de Game of Thrones pourraient couter très, très cher !
Ah oui et Sam est parti vers le Nord AVEC ce bouquin, et Jon Snow est de retour au Nord, ouloulou je peux vous dire que ça va faire Dracarys dans le cerveau de Dany si elle est un jour au courant.
Sur ce je vais faire le récap. BISOU !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Sinon j'adore lire toutes vos théories et rappels historiques, ces topics sont géniaux !