À la rédac, on aime bien les notes de Mirion Malle, parce qu’elles sont à la fois drôles et très pertinentes. C’est pourquoi on vous avait parlé de celle qui revenait avec justesse sur le cliché « les filles sont moins drôles que les garçons », ainsi que celle sur Barbie VS Musclor,et qu’aujourd’hui, j’aimerais beaucoup vous pointer du doigt la dernière en date, qui parle de Game of Thrones
.
C’est en duo avec la blogueuse BD Tarmasz que Mirion Malle revient sur son blog sur les points négatifs et positifs qu’elles ont toutes les deux relevés dans la série. Une réflexion et une analyse sur le sexisme et le traitement des personnages, féminins comme masculins, qui fait du bien à lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je ne vous raconte pas le nombre d'articles partagé traitant sur le féminisme de mes contacts facebook.
Ça devient lassant. Si on commençait à faire des histoires sur ce genre de principe on ne s'en sortirait plus.
L'auteur de Game of Thrones respecte les femmes. Et il suit la production de la série, tout en donnant des avis ou conseils.
En ayant vu la fameuse scène tant décriée de la dernière saison je n'ai pas été choquée. Beaucoup de bruit pour rien.
En tout cas pour ma part je ne comprend pas cette nouvelle mode chez les blogueurs bd. Ça ne renouvelle rien, c'est plus accablant qu'autre chose et ça me donne la nette impression qu'ils sont de moins en moins inspirés et essaye de trouver "Le truc" pour avoir plus de vues et de commentaires.