Publié le 14 mars 2018 — Alison était rédac beauté de madmoiZelle, mais elle est partie, remplacée par la pétillante Manu. Non sans nous laisser un petit cadeau.
Celle qui était, à mes yeux, l’Ygritte de ce bureau (pour sa crinière rousse et sa passion vouée à Jon Snow) a lâché une idée. Une idée qui a pris vie.
« Je le ferai pas vu que je pars, mais du coup faites-le : ça serait pas trop marrant d’imaginer le casting français de Game of Thrones ? »
Une proposition a fusé. Puis une autre. Et encore une autre.
C’était parti pour une heure de discussion entrecoupée de réels fous rires, et ça a donné… cet article !
Mesdames, messieurs, sous vos yeux ébahis : le casting de Game of Thrones si c’était une série française et que Daenerys n’était pas à Essos, mais en Corse.
Daenerys Targaryen : Alice Isaaz
Alice Isaaz a 26 ans, et déjà pas mal de films français à son actif ! Elle a notamment joué dans Elle, un puissant film de Paul Verhoeven, aux côtés d’Isabelle Huppert.
Un peu plus jeune qu’Emilia Clarke, elle a la fraîcheur et la beauté d’une Daenerys qu’on imagine innocente… jusqu’au « Dracarys ».
Prononcée dans ma tête avec l’accent du Sud car ne nous mentons pas, la p’tite Targaryen, en France, elle aurait grandi du côté de la Cannebière, hein.
Khal Drogo : Assaad Bouab
Alors celui-là, on a eu du mal à le trouver parce que WALLAH LES ACTEURS FRANÇAIS BANKABLE ILS SONT VACHEMENT BLANCS QUAND MÊME.
On se tripatouillait les méninges à plusieurs, quand soudain, comme un cri du cœur :
— LE MEC DE DIX POUR CENT LÀ !
Je ne regarde (toujours) pas Dix pour cent (je devrais, je sais) mais laissez-moi vous dire que chercher Assaad Bouab sur Google m’a donné farouchement envie de m’y mettre.
Daario Naharis : Vincent Cassel
Daario respire l’instabilité, le cul et l’envie de se bagarrer avant d’avoir pris son petit-déjeuner. Vincent Cassel aussi.
Et oui ok j’ai pris une photo où il joue un Satyre. Mais c’est pas un jugement de valeur, promis. C’est juste que ça correspondait bien.
Ned Stark : Jean Reno
Bon, je sais pas si Jean Reno est capable de se faire pousser le joli carré de Ned Stark (déso Jeannot, c’est pas grave la calvitie tkt).
Mais en tout cas, comme notre critère de recherche était « un acteur français qui fait daron gentil et seigneur loyal », je trouve qu’on est pas mal. T’as mieux, toi ?
Catelyn Stark : Karin Viard
Je me suis fait CHIER à essayer de trouver une actrice française rousse n’ayant pas 22 ans, ensuite j’ai pensé à Karin Viard, puis je me suis rendue compte qu’elle est blonde, et qu’au final Catelyn Stark est brune, donc on s’en fout.
Moralité, faites des recherches Google Images avant de vous prendre la tête.
Robb Stark : Pierre Niney
Oui je sais, vous aimez tou·tes Pierre Niney très fort, et pour Robb Stark ÇA TOURNE MAL (alerte spoiler de 2013).
Mais promis on a vraiment réfléchi à où on pouvait le caler, ce bon Pierre, et on a pas trouvé d’autre brun barbu ! (C’est un comble : y a que ça dans Game of Thrones.)
Sansa Stark : Christa Theret
Mais siiii tu sais ! La meuf de LOL ! Le film phare des ados en 2009, avec Sophie Marceau !
Eh bien Christa Theret a bien grandi et je lui trouve un petit air de fille Stark. Pas toi ?
Arya Stark : Garance Marillier
Dans Grave
elle bouffe des gens, et dans Game of Thrones elle tuerait des gens.
Au final, c’est kif kif bourricot j’ai envie de dire. Sauf au niveau apport de protéines.
Jon Snow : Tahar Rahim
À l’heure où il ne reste que 6 épisodes de Game of Thrones avant la fin de la série pour toute la vie, on peut se l’avouer : le dernier BG de Westeros, c’est Jon Snow.
À lire aussi : Le bouli de Jon Snow est 100% authentique, car le monde est beau
Jaime a du charme mais une coupe de cheveux nulle, Bronn est un poil trop casse-burnes pour être un sex-symbol et Renly est un petit ange parti trop tôt.
Du coup j’ai pris Tahar Rahim, l’acteur le plus BG du cinéma français. Ceci est un fait. Merci de ne pas le contester.
Ygritte : Alison de madmoiZelle
Je rends à Ygritte ce qui est à Ygritte, écoutez.
Mélisandre : Audrey Fleurot
J’ai rarement été aussi intimidée et séduite à la fois par une actrice que par Audrey Fleurot, qui joue à merveille la beauté glaciale quand le besoin se fait sentir.
Et Mélisandre me fait un peu ce même effet de « j’aimerais te voir nue mais je pense qu’après tu vas me buter ». Dont acte.
Robert Baratheon : Gérard Depardieu
Personne n’est surpris je pense ? Robert Baratheon aime la bagarre, la bonne chère, l’alcool qui coule à flots et les femmes.
S’il avait pas mal fini il aurait clairement pu remplacer Gégé dans À pleines dents et sillonner le monde pour en goûter toutes les spécialités culinaires.
Cersei Lannister : Alice Taglioni
Je vais être tout à fait honnête avec vous : je suis pas 100% satisfaite de ce choix mais j’ai pas mieux.
Aidez-moi.
Jaime Lannister : Thomas Jouannet
Je n’ai pas peur des mots : Thomas Jouannet ressemble plus à Alice Taglioni que Nikolaj Coster-Waldau à Lena Headey.
BAM.
Joffrey Baratheon : Thomas Solivérès
MAIS SI t’sais c’est le mec vicos à frange et barrette dans Intouchables !
Tu lui mets un trône une couronne et trop de pouvoir, direct on a un petit « Baratheon » (mdr pour les gens qui savent) prêt-à-détester.
Bronn : Gilles Lellouche
Bronn cumule un grand art du battage de couilles avec une espèce de virilité tranquille et un sens de l’humour aussi insupportable que mordant.
Remplacez « Bronn » par Gilles Lellouche. Vous voyez ? Ça marche.
Le casting français de Game of Thrones
Bon je m’arrête là mais je vous mets en vrac quelques autres idées :
- Adèle Exarchopoulos dans le rôle d’Asha Greyjoy
- Édouard Baer (more like Édouard Bae !!!) dans le rôle de Littlefinger
- Marina Foïs dans le rôle de Lysa Arryn (la zinzin qui allaite son gosse pubère là)
- Philippe Etchebest dans le rôle de Varys (sur la fin on s’est un peu perdues)
- Eddy de Pretto dans le rôle de Brienne (une EXCELLENTE VANNE mais maintenant tout le monde se moque de son physique et ça me peine car je l’aime beaucoup)
Sans oublier ma préférée au monde.
Et voilà, c’est la fin de cet univers parallèle dans lequel Game of Thrones est une série française tournée entre le château de Vincennes et les plages du Pays Basque !
J’espère que ça t’a plu parce que nous, putain, on s’est ÉCLATÉES à imaginer tout ça. Maintenant on peut se remettre à attendre plus d’un an avoir de voir 6 épisodes puis plus jamais rien.
Je vais mal le vivre.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires