Je sais, je sais, vous me détestez, je passe mon temps à vous conseiller de nouvelles séries alors qu’on passe en période de partiels et examens divers, PARDON. Mais je ne peux pas prendre le risque de vous laisser passer à côté de Game of Thrones.
La série est vaguement basée sur une série de bouquins écrite par George R. R. Martin (on me souffle qu’en français correct on parle de libre adaptation) intitulée Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire). Une saga de fantasy qui se déroule donc dans un monde imaginaire aux tendances médiévales – je vous avouerais que j’ai mis du temps avant de capter que c’était pas le “vrai” Moyen-Âge, tellement j’étais peu renseignée sur la série avant de la commencer. Alors, je n’ai absolument pas lu les bouquins, mais en ce qui concerne la série, je vous la conseille vivement, notamment si vous aimez déjà les séries historiques (que ce soit plutôt Rome, Les Tudors ou dans un autre style, Spartacus).
Ne serait-ce que visuellement parlant, Game of Thrones est un pur délice
. Les décors, les costumes, les paysages sont sublimes et donnent carrément envie de se projeter dans cet univers imaginaire. Pour l’intrigue, on n’en est qu’à deux épisodes donc ça reste encore un peu vague, mais il s’agit clairement d’embrouilles stratégiques visant à prendre place sur différents trônes, de rivalités entre familles, trahisons, sombres secrets (un peu glauques sur les bords) – bref, un bon gros bordel médiéval comme on les aime. Et comme il manquait dans le paysage télévisuel actuel.
Et ces deux épisodes annoncent déjà un paquet d’action et de tension permanente, de quoi nous mettre en sang pendant quelques semaines. Et comme il s’agit d’une série de la chaîne HBO (True Blood, Six Feet Under…), on peut s’attendre à ce que ça tabasse sévèrement.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires