Live now
Live now
Masquer
VISUEL GAME OF RÔLES
Culture

« Game of Rôles Madmoizelle » S01E04 – Partie 3 : Burger Quiz en EHPAD

Nous y sommes déjà : voici la dernière partie de l’épisode 4 de Game of Rôles Madmoizelle ! Retrouvez Alix, Aïda, Mymy et Clémence pour la suite de leurs aventures dans le monde d’Aria, qu’elles sont loin d’avoir exploré dans sa totalité. FibreTigre, leur maître du jeu, les guide dans ce voyage périlleux à coup de jets de dés imprévisibles et de choix incompréhensibles.

La semaine prochaine, retrouvez vos aventurières favorites pour l’épisode 5 de Game of Rôles Madmoizelle, à 20 heures en live sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

Provoquer l’apocalypse, et devoir l’expliquer

Bon… Vous avez écouté le dernier épisode ? C’est pas folichon, on est d’accord. Et « pas folichon », ça reste un terme sympa quand on fait référence à

la disparition du lieu qui abritait tous les savoirs ancestraux du monde d’Aria.

Oui, vous avez bien lu. Dans l’épisode précédent, Isabeau (Alix), Salma (Mymy), Suave (Aïda) et Louise Witchell (Clémence) ont mené la Cité du Savoir à sa perte. Vous vous rappelez le livre étrange qui les attendait quand elles sont arrivées au 36ème sous-sol de l’université ? Celui qui était censé contenir les réponses aux examens de fin d’année ? Et bien elles ont réussi à le voler.

Bonne nouvelle ! En effet, la prophétesse de leur seigneur FigueJambon avait prédit une fin du monde bien sympa (non) si Ace of Glad, le fils héritier du royaume, ne réussissait pas ses examens de fin d’année. Le livre était donc la solution au problème !

Mais elles ont aussi réussi à se faire prendre. Moins cool.

Attention, la suite des événements est apocalyptique : après s’être fait choper dans les sous-sols, Isabeau et Suave ont été convoquées par le doyen de l’université. Il leur a annoncé qu’elles risquaient une condamnation à mort pour avoir violer le règlement. De là, tout s’est enchaîné très vite : Suave, la grande guerrière, a pleuré et simulé un AVC pour faire diversion, tandis que DJ Cactus, le fidèle vautour d’Isabeau, s’emparait du livre magique qu’elle cachait dans son sac pour le mettre à l’abri. Ensuite, Salma a lancé sont livre de mycologie maudit par-terre et Louise Witchell a fait péter les canalisations. Tous les ouvrages de la bibliothèque ont été mangé par des champignons, et l’université en elle-même a subit une inondation.

Les Chevalières du Griffon ont réussi à s’enfuir, même si pour ça Suave a du se battre contre des automates humanoïdes, ce qui lui a valu une épée dans le flan. Bref.

Et vous n’êtes pas au bout de vos peines. On pourrait se dire que la mission est réussie. Et bien, elle l’aurait été, si les Chevalières du Griffon n’avait pas remis le fameux livre doré à Ikora la Splendide, qui se cachait sous les traits de la prophétesse de FigueJambon, entre autres (elle est maligne, hein ?). La suite se devine facilement : le livre renfermait ses pouvoirs, qu’elle a récupérés. Puis elle a tout bonnement envoyé une météorite sur La Cité du Savoir (ce qu’elle avait déjà essayé de faire il y a deux siècles, avant d’être dépossédée de sa magie) afin d’obtenir sa vengeance.

Actuellement, nos aventurières sont de nouveau auprès de leur seigneur, à Bérythe. Qui fait le rapport ?

Game of Rôles Madmoizelle en replay podcast

Vous mourez d’envie d’écouter les épisodes Game of Rôles Madmoizelle plusieurs fois ? Ce serait trop cruel de vous en priver. Figurez-vous qu’ils sont tous disponibles en replay sur toutes vos applis de podcasts ! Et comme on aime faire durer le plaisir chez Madmoizelle, nous avons fractionné chaque épisode live en trois parties différentes. Elles sont diffusées chaque mercredi.

Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle

Sur Apple Podcasts Sur Deezer • Sur Spotify 

Suivez les lives sur la chaîne Twitch de Madmoizelle

À lire aussi : « Game of Rôles Madmoizelle » S01E04 – Partie 2 : l’apocalypse pour un lézard


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin