Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Electronic Arts. Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
Surprise !
Contrairement à ce qui est inscrit dans cet article, on ne vous fait pas gagner que Les Sims 4 et Vie citadine mais… Les Sims 4 et toutes ses extensions ! Eh ouais, c’est ça l’esprit de Noël.
Les Sims, c’est le meilleur moyen d’occuper son week-end. Entre faire endurer à ses persos ce qu’on a pas tellement envie de faire subir à ses potes, créer la famille parfaite ou concevoir un clone de Ryan Gosling pour en faire le petit ami parfait, on peut tout faire et c’est beaucoup trop drôle.
Mieux encore, depuis 2000, Les Sims ne cessent d’évoluer, la technologie des jeux changeant avec nous. Finalement, c’est délicieusement chronophage : avec le temps, on peut personnaliser encore plus de trucs, inventer des histoires encore plus complexes et donner vie à nos rêves.
Margaux l’a bien compris puisqu’entre la vie de la rédac et l’adolescence perturbée de Kylo Ren, rien n’échappe à son curseur machiavélique.
Ben bravo Margaux.
On a tou•tes un profil de joueuse ou joueur des Sims. Il y a celles et ceux qui passent plusieurs heures à construire la maison idéale, avec fondations, grenier et même gouttière à l’appui. Et puis il y a celles et ceux qui créent le tout en trois clics et qui s’attachent à vivre des aventures de folie.
N’oublions pas les quiches comme moi qui créent des maisons immenses et s’agacent ensuite de voir leurs persos prendre plusieurs dizaines de minutes pour passer de la cuisine au salon…
À lire aussi : Les Sims 4 vu par les madmoiZelles
Et toi, tu es quel type de joueur ou de joueuse ? Si tu ne le sais pas encore, tu va peut-être pouvoir le découvrir ! madmoiZelle et Electronic Arts profitent des fêtes de Noël pour t’offrir le jeu de base Les Sims 4, ainsi que sa nouvelle extension, Vie Citadine !
En octobre dernier, je vous parlais de Les Sims Vie Citadine, le tout nouvel add-on.
Parmi toutes les fonctionnalités proposées, ma préférée est sans aucun doute celle des festivals. On peut participer à des tournois de jeux vidéo, autant te dire que ça m’a tout de suite parlé.
Et ici, impossible de te ridiculiser en t’essayant au karaoké !
Encore ? Bon, ma seconde préférée, c’est le choix des appartements : selon celui qu’on aura les moyens de se payer, des bénédictions ou des malédictions y seront associées.
Certains apparts subissent par exemple la présence de farfadets, qui volent des trucs quand notre Sims a le dos tourné. Je trouve ça beaucoup trop drôle. Et je pense honnêtement que c’est ce qu’il se passe dans mon véritable logement.
Bref, tout ça pour dire que si toi aussi tu veux te frotter au monde fascinant de la jet-set urbaine, c’est possible ! Il te suffit de remplir le questionnaire ci-dessous et de croiser très fort les doigts ! Dix gagnant•es seront tiré•es au sort et recevront le jeu ! Alors que la chance soit avec toi (et pas les farfadets).
Quelques jours après réception du jeu, les gagnant•es auront un questionnaire à remplir pour faire part de leurs impressions et leurs avis.
Attention : si vous êtes sur mobile / sur l’appli madmoiZelle, vous pouvez cliquer ici pour remplir le formulaire.
Le concours est terminé ! Les gagnantes recevront leurs codes et le questionnaire à remplir dans la journée !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires